| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Comment voulez vous que les intros se passent? |
| En laissant le systeme actuel et ne rien changer. |
|
21% |
[ 9 ] |
| En gardant des heures fixes, mais où tout le monde est disponible (20h, 21h, 19h environ) |
|
30% |
[ 13 ] |
| En installant un systeme d'heure aleatoire, en mettant les actions d'un societe 5 à 10min aprés son annonce d'intro |
|
26% |
[ 11 ] |
| En hachant les différentes actions disponibles, (10 000 à xheure, 15 000 a yheure...) = ce systeme a deja ete proposer dans un sujet! |
|
14% |
[ 6 ] |
| Cela ne m'interesse pas, la bourse ne sert à rien (dans ce cas, ca ne sert a rien de rester sur ce jeu! lol!) |
|
7% |
[ 3 ] |
|
| Total des votes : 42 |
|
| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 12 Mar 2008, 23:39 Les heures des intros!! |
|
|
Bonjours à tous,
Trouvez vous normal que les introductions de bourses se fasse à des heures comme 10H du matin où beaucoup de gens sont en cours et d'autre au travail!!! Si il faut laisser les heures fixes, il faut mettre des horaires ou tout le monde peut etre disponible!!!
Je souhaite faire un petit bilan sur ce grand sujet!!! |
|
|
 |
JKCINFO
|
Le 12 Mar 2008, 23:54 Les heures des intros!! |
|
|
Pour info, autrefois les intros se faisaient uniquement à 10h05, c'était le seul horaire.
Pendant environ 6mois, on a eu la chance d'avoir des intros semi-aléatoires, à chaque heure il pouvait avoir une intro.
Puis aurelien le webmaster a décidé de remettre des intros aux heures fixes mais en ajoutant l'intro de 20h.
Dans tous les cas, tu auras bcp de mal à avoir un réponse du webmaster sur le sujet, je te souhaute bonne chance.
JKC  _________________ Au coupe coupe, on coupe les Nouilles au séCateur |
|
|
 |
Invité
|
Le 13 Mar 2008, 17:58 Les heures des intros!! |
|
|
| Merci beaucoup de ton info!! je ne savais pas car je suis nouveau, cela fait seulement 1 semaine que je connais ce jeu et il y a beaucoup de choses a apprendre!!! |
|
|
 |
FERIA
|
Le 14 Mar 2008, 20:02 Les heures des intros!! |
|
|
20h c sur il faut qu'on laisse...
Et 10h00 fo changer puisque c l'heure de l'update du système ;-D
FERIA. |
|
|
 |
Invité
|
Le 15 Mar 2008, 12:49 Les heures des intros!! |
|
|
| En tout cas, je remarque que la plupart d'entre vous etes pour les heures fixes?? Le sondage prend deja une certaine forme!! Meme si on ne peut toujours pas en tirer des conclusions!!! Merci a tous ceux qui ont voté!!! |
|
|
 |
Invité
|
Le 15 Mar 2008, 13:10 Les heures des intros!! |
|
|
bonjour!
Je suis tout nouveau sur le site! Donc expliquez moi l'interet d'une bourse ou jamais une transaction ne peut etre effectuée??
Il n'y a jamais d'action disponible (sauf au intro et je pense que ça doit vite etre vié) donc a quoi ça sert??? |
|
|
 |
Invité
|
Le 16 Mar 2008, 21:37 Les heures des intros!! |
|
|
| Si tu possede des actions en bourse, tu peut gagner de l'argent en realisant des plusvalues!! C'est l'interet principale de la bourse, elle permet au societe de s'approprier un capital important d'un coup et puis elle permet aux actionnaires de realiser des benefices sur ces actions!!! Je pense et j'espere que je ne me trompe pas!!! Bonne continuation!!! Salut |
|
|
 |
Invité
|
Le 16 Mar 2008, 23:29 Les heures des intros!! |
|
|
| Brunier SA a écrit: | | Si tu possede des actions en bourse, tu peut gagner de l'argent en realisant des plusvalues!! C'est l'interet principale de la bourse, elle permet au societe de s'approprier un capital important d'un coup et puis elle permet aux actionnaires de realiser des benefices sur ces actions!!! Je pense et j'espere que je ne me trompe pas!!! Bonne continuation!!! Salut |
QUEL plus values si il n'y a jamais de transaction?? |
|
|
 |
FERIA
|
Le 17 Mar 2008, 17:06 Les heures des intros!! |
|
|
Euh... je veux pas jouer les gars qui sait mais:
- pas de dividendes de versés
- les actions sont valorisées au CA de l'entreprise.
Interet de la bourse:
- prendre le contrôle d'une entreprise avec une OPA
- transférer de l'agent à des comptes amis.
En fait c vrai que la bourse est un peu bizarre ici... pas question de spéculation et d'envolées incompréhensibles. C une bourse simple. |
|
|
 |
Invité
|
Le 17 Mar 2008, 23:15 Les heures des intros!! |
|
|
Ah d'accord, moi je croyais qu'ici, on pouvait faire des transactions entre detenteur d'actions!!! C vrai que c une bourse bizar!! Mais elle permet tt de meme de prendre le controle d'une societe!!!
Autant pour moi, je ne connais pas encore beaucoup de chose puisque cela fait pas lgt que je suis inscrit, mais je croyais vraiment qu'on pouvait realiser des plus values en revendant et tout!! Merci de l'info!!! A bientot!! |
|
|
 |
FERIA
|
Le 19 Mar 2008, 17:20 Les heures des intros!! |
|
|
Si brunier tu as raison tu peux faire des plus values...
Comment faire c simple:
Tu achète une action à son intro, et tu la garde environ 3-4 semaines.
Dés que l'action commence à baisser, tu te débrouille pour l'échanger à un gros actionnaires (du Top 10)
Mais la plupars des joueurs n'achètent pas des actions pour faire des plus-values mais pour prendre le contrôle des sociétés.
FERIA. |
|
|
 |
Invité
|
Le 19 Mar 2008, 21:44 Les heures des intros!! |
|
|
Ok merci FERIA!!! C'est vraiment bien ce forum, on va etre incollable sur le sujet!!!lol
Le truc maintenant, c'est de reussir à obtenir des actions lors des intros en bourse!!! J'ai essayer une fois et j'ai pa reussi, mais ca va venir, j'ai lu l'aide dans le forum!!
Salut à tous! |
|
|
 |
Invité
|
Le 20 Mar 2008, 08:05 Cette bourse sert à rien |
|
|
EN fait cette bourse ne sert à rien.
En effet la plupart des joueurs place leur société en bourse juste pour se faire racheter.
Le problème vient du fonctionnement du jeu. Il n'y a aucun évènement qui peut faire modifier les cours de bourse à part l'abandon ou le développement d'une société. Il faudrait instaurer des krachs ou des évènements aléatoires comme des cessations de paiement de clients.
Ou permettre au créateur de vendre sa société au plus offrant.
Ou limiter le nombre d'actions que l'on peut acheter journalièrement. |
|
|
 |
|