Le 19 Mar 2008, 14:38 Différence Salarié/Freelance
Bonjour,
J'en suis actuellement à mon 3ème jour de jeu sur SSII-lejeu et depuis le début je ne recrute que des salariés car je constate que leur coût de revient est inférieur au salaire d'un freelance ...
Est-ce que mon raisonnement est correct ou bien oublie-je certains paramètre à prendre en compte dans ma différence de calcul ?
En gros ma question est, quels sont les avantages à prendre des freelances si ce n'est le fait de ne pas avoir de contraintes en cas de licenciement ?
Le 19 Mar 2008, 15:02 Différence Salarié/Freelance
2 avantages :
- Si tu as beauoup de mal à placer un type de salariés (parce que t'en as bcp) et qu'un jour, il y a une super offre pour ce type, tu prends un freelance.
- Les freelance permettent de gagner des étoiles de popularité. Et ça c'est important !!!
Le 05 Juil 2008, 08:29 Re: Différence Salarié/Freelance
ASInCS a écrit:
Bonjour,
J'en suis actuellement à mon 3ème jour de jeu sur SSII-lejeu et depuis le début je ne recrute que des salariés car je constate que leur coût de revient est inférieur au salaire d'un freelance ...
Est-ce que mon raisonnement est correct ou bien oublie-je certains paramètre à prendre en compte dans ma différence de calcul ?
En gros ma question est, quels sont les avantages à prendre des freelances si ce n'est le fait de ne pas avoir de contraintes en cas de licenciement ?
Merci par avance pour vos réponses ...
A+
Guingui
Tu oublis les frais de structure! Je crois que les freelance n'en générent pas. Ils représentent 10% de masse salariale en +. Perso je prends des freelance la vieille du jour ou je vais avoir des intercontrats, histoire de couvrir leurs salaires.
TASTET & Cie > slt HT j'ai rep a ton MP TASTET & Cie > et re merci HT HTCompany > slt tastet, de rien TASTET & Cie > c'est vrai j'ai fait la meme chose pendant les fêtes je crois non!!! TASTET & Cie > j'ai failli oublier
09:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 18 propals !
09:30 -- Les clients viennent de faxer 72 appels d'offres ! ALEXANOR > Hello toutes et tous