| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
parabellum06
|
Le 31 Juil 2008, 08:06 Coup bas pour les OPA |
|
|
En phase d'OPA, je vous recommande la technique suivante pour la saboter: accepter les doléances de vos employés et offrez leurs des salaires astronomiques (950k).
Ainsi vous plomberez la rentabilité de votre structure et pourrait même atteindre la maison "mère" dans certains cas. |
|
|
 |
TassRaz

|
Le 31 Juil 2008, 09:38 Coup bas pour les OPA |
|
|
Tu as eu quasiment la même idée que moi Parabellum : je vais licencier tous mes employés (comme ca si l'OPA réussit, celui qui l'a lancé n'aura rien) et abandonner cette SSII (ceomme ca, si l'OPA ne réussit pas, tous les actionnaires vont perdre leur mise).
Etant donné qu'ils décident d'être chiants, je vais faire pareil.
Je pense que c'est la solution à cette histoire d'OPA à 0 euros. |
|
|
 |
Sergiolus
|
Le 31 Juil 2008, 11:40 Coup bas pour les OPA |
|
|
sa solution est quand meme excellente parce que le resultat de l'opa sera qu'il va devoir payer les salaires. donc soit il licencie tout le monde et donc paie tous les frais de licenciements en plus, soit il plombe sa rentabilité!
si ca marche, je rentre en bourse !  |
|
|
 |
TassRaz

|
Le 31 Juil 2008, 12:00 Coup bas pour les OPA |
|
|
Tu as raison, mais le problème c'est que tu ne peux pas décider comme ca d'augmenter le salaire de tout le monde en 1 ou 2 jours, il faut attendre que les employés le demandent : ca prendra des mois pour attendre que tout le monde demande des augmentations (si vous connaissez un moyen d'augmenter le salaire de tout le monde sans attendre leur demande, je suis preneur). Sinon moi je vais utiliser la solution radicale que j'ai proposé plus haut.
PS: moi c'est pas les OPA qui me posent problème, j'accepte qu'on lance des OPA sur moi car c'aurait pu être moi qui lance des OPA, mais en revanche, je suis contre les OPA à 0 euros. je milite contre les OPA à 0 euros. Car c'est trop facile sinon et c'est loin de la réalité. |
|
|
 |
barback conseil
|
Le 31 Juil 2008, 13:51 Coup bas pour les OPA |
|
|
| TassRaz a écrit: | Tu as raison, mais le problème c'est que tu ne peux pas décider comme ca d'augmenter le salaire de tout le monde en 1 ou 2 jours, il faut attendre que les employés le demandent : ca prendra des mois pour attendre que tout le monde demande des augmentations (si vous connaissez un moyen d'augmenter le salaire de tout le monde sans attendre leur demande, je suis preneur). Sinon moi je vais utiliser la solution radicale que j'ai proposé plus haut.
PS: moi c'est pas les OPA qui me posent problème, j'accepte qu'on lance des OPA sur moi car c'aurait pu être moi qui lance des OPA, mais en revanche, je suis contre les OPA à 0 euros. je milite contre les OPA à 0 euros. Car c'est trop facile sinon et c'est loin de la réalité. |
Essaies de licencier de serait ce qu'un de tes mecs
Si tu y arrives je te tire mon chapeau !
 |
|
|
 |
TassRaz

|
Le 31 Juil 2008, 15:05 Coup bas pour les OPA |
|
|
| Je l'ai déjà fait dans le passé, si maintenant j'arrive plus à licencier j'abandonnerai la SSII. C'est aussi simple que ça. |
|
|
 |
parabellum06
|
Le 01 Aoû 2008, 11:16 Coup bas pour les OPA |
|
|
| Citation: | JOUXAEP Simon Directeur de projet 63100 Silver Bank Licencier
TEULE Thierry Chef de projet 70000 Mandarine Licencier
TIUSUIKO Alain Ingénieur DBA 944805 Silver Bank Licencier
DI EPUFAUP André Analyste d'exploitation 1330282 Allo télécom Licencier |
le prochain qui demande une augment' je tente le millard d'euros Enfin déjà avec mes 2 boulets qui coutent 2 M€ /an ma ssii perds de la thune.
EDIT: logiquement le cout du licenciement est proportionnel au salaire. Donc le mec qui a lancé l'OPA va voir ses comptes plombés. J'espère avoir une dernière demande d'ici la fin de l'OPA ... |
|
|
 |
TassRaz

|
Le 01 Aoû 2008, 11:47 Coup bas pour les OPA |
|
|
Tu as raison parabellum, moi j'ai déjà 3 employés qui ont demandé des augmentations : j'ai donné 8 Millions euros par an à chacun. J'espère aussi avoir d'autres demandes d'ici là. Ma trésorerie est déjà très proche du rouge.
Vivement que les autres demandent des augmentations. |
|
|
 |
alidav
|
Le 01 Aoû 2008, 15:52 Coup bas pour les OPA |
|
|
| TassRaz a écrit: | Tu as raison parabellum, moi j'ai déjà 3 employés qui ont demandé des augmentations : j'ai donné 8 Millions euros par an à chacun. J'espère aussi avoir d'autres demandes d'ici là. Ma trésorerie est déjà très proche du rouge.
Qu'est ce que 8 millions pour des multi milliardaires  |
|
|
 |
parabellum06
|
Le 01 Aoû 2008, 16:02 Coup bas pour les OPA |
|
|
| alidav a écrit: | | TassRaz a écrit: | Tu as raison parabellum, moi j'ai déjà 3 employés qui ont demandé des augmentations : j'ai donné 8 Millions euros par an à chacun. J'espère aussi avoir d'autres demandes d'ici là. Ma trésorerie est déjà très proche du rouge.
Qu'est ce que 8 millions pour des multi milliardaires  |
pas assez cher mon fils
Demain je me casse à panam pour le week end, je cherche un repreneur pour saboter ma ssii!
EDIT: un licenciement = 6 mois de salaire ==> les 3 gus de notre ami vont couter at least 12M€ ... à moins que la breche ne soit colmaté d'ici là. demain matin je ferais une connection finale, si j'ai une autre doléance, je tenterais le milliard d'€  |
|
|
 |
|