Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Bourse sans action a acheter

[ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante ]

Sujet précedent :: Sujet suivant

Pour une reforme de la bourse !!
Oui
88%
 88%  [ 77 ]
Non
5%
 5%  [ 5 ]
Nsp
1%
 1%  [ 1 ]
Obiwan Kenobi
4%
 4%  [ 4 ]
Total des votes : 87

Auteur Message
ORASPEN59

26 Nov 2008, 13:30Le 26 Nov 2008, 13:30     Bourse sans action a acheter

Slt a tous,

Je ne suis pas sure qu'un droit de garde permettera de changer le probleme des actions disponible en bours.

En effet, dans le jeu est qu'il est possible de jouer en group.
Il sera donc possible de s'echanger des actions entre les differents menbre du group afin d'echaper à cette nouvelle taxe.
Donc les menbre d'un même group vont s'echanger leur action et cela ne changera rien au probleme.

Aujourd'hui l'achat d'action est plus pour faire des OPA que pour faire des benefices. Le probleme est peut être la.

INFOS sur sa SSII
Sogemi

26 Nov 2008, 13:58Le 26 Nov 2008, 13:58     Bourse sans action a acheter

L'achat d'action est effectivement détourné dans le jeu.
Il devrait servir à faire des "bénéfices" et au lieu de cela, comme le souligne bien Oraspen, il ne sert qu'à faire des OPA....

Pour s'en convaincre, il suffit de mettre un petit espion sur les différnetes transactions réalisée....

Si l'objectif n'était que de faire du bénéfice, alors il y aurait beaucoupo plus d'actions de disponibles en bourses.... alors que là, dès que 1000 petites actions sont disponibles, même si la boite se casse la geule, il ne faut pas plus de 5 min pour qu'elles soient achetées....

Ajouter des restrictions sur les OPA (comme payer une partie du parachute) me paraitrait bien plus "logique" que cette "taxe"...

Le problème aujourd'hui, comme tu l'as souligné Aurélien est que ton jeu "créer" des milliairdaires. Je joue aussi à Cymanager, (un jeu de course cycliste), et ils ont eu un problème équivalent, à savoir que le jeu devenait totaltement déséuilibré entre les petits nouveaux et les ténors qui était sur le jeu depuis quelques temps.

Comment une ssii nouvelle peut-elle lutter à arme égale face à des ssii milliardaire, qui à chaque opa réussie créer encore plus de richesse?

Pourquoi une ssii qui fait une opa ne paye pas le parachute ? Cela pourrait limiter les envies de certain à faire des opa et donc permettre un meileur échange d'action.

Qu'en penses-tu et q'en pensez-vous?

INFOS sur sa SSII
NTH Services

26 Nov 2008, 14:25Le 26 Nov 2008, 14:25     Bourse sans action a acheter

Je suis entièrement d'accord avec Sogemi et Oraspen sur le fait que la bourse ne soit aujourd'hui utilisée qu'à des fins d'OPA et non d'échanges d'actions.

Par contre, quel est le vrai objectif de cette réforme? Dissuader les sociétés de lancer des OPA ou redonner à la bourse un visage plus réaliste, en faire un lieu ou les sociétés essaient de récupérer des actions à fort potentiel et refiler des actions à risque?
Dans le fond, l'idée que la société qui lance l'OPA paie le parachute est assez logique et donc intéressante, mais je ne pense pas qu'elle reglera notre problème.

Voici donc quelques idées de réflexion en vrac:
- limiter le nombre total d'actions détenues par une même société: il faudra forcément revendre ses actions si on souhaite lancer une OPA, ou si on souhaite détenir des parts de plusieurs sociétés. Par contre, on s'écarte une nouvelle fois de la réalité.

- limiter le nombre de sociétés dont on est actionnaire: si on souhaite acheter des actions d'une nouvelle société on devra revendre celles que l'on détient sur une autre société. ça peut être sympa car des choix stratégiques devront être faits en ce qui concerne les sociétés dont on souhaite rester actionnaire à tout prix et celles dont on se préoccupe un peu moins. Par contre, ça risque de perturber les stratégies d'alliances et donc rendre les sociétés plus vulnérables aux OPA hostiles.

- répercuter plus les résultats des opérations en bourse sur les benefs et le CA de façon à promouvoir les bons traders autrement que dans le classement des traders

- ne pas mette d'heure fixe pour les intros en bourse: ça pourrait permettre de mettre plus de hasard sur les échanges d'actions mais il suffit que la société qui entre passe le message à ces alliés pour que tout les bénéfices de cette solutions soient anihilés ....

voilà donc quelques idées de réflexion. N'hésitez pas à rebondir dessus. Je reposterai si j'ai d'autres idées

@+

NTH

INFOS sur sa SSII
vivra

26 Nov 2008, 14:46Le 26 Nov 2008, 14:46     Bourse sans action a acheter

bonjour à tous,

Une petite idée que je propose :
Pourquoi ne pas créer plusieurs marchés à la bourse qui seraient accessibles en fonction de la taille, du CA, ou de la tresorerie de la SSII
Par exemple
Le Marché EuroSSII : accessible si on a xx salaries, ou xx de CA ou xx en portefeuille
Le Marché NextSSII: accessible si on a yy salaries, ou yy de CA ou yy en portefeuille
Le Marché..........

Ainsi les petites SSII pourraient s'acheter des actions non accessibles à des SSII plus grosses car elles sont sur un marché diffférents etc..

qu'en pesnez vous ?

INFOS sur sa SSII
TopAwards.org

26 Nov 2008, 14:51Le 26 Nov 2008, 14:51     Bourse sans action a acheter

oui 19,5% des socité cotee sur un autre marchée

INFOS sur sa SSII
barback conseil

26 Nov 2008, 14:54Le 26 Nov 2008, 14:54     Bourse sans action a acheter

vivra a écrit:
bonjour à tous,

Une petite idée que je propose :
Pourquoi ne pas créer plusieurs marchés à la bourse qui seraient accessibles en fonction de la taille, du CA, ou de la tresorerie de la SSII
Par exemple
Le Marché EuroSSII : accessible si on a xx salaries, ou xx de CA ou xx en portefeuille
Le Marché NextSSII: accessible si on a yy salaries, ou yy de CA ou yy en portefeuille
Le Marché..........

Ainsi les petites SSII pourraient s'acheter des actions non accessibles à des SSII plus grosses car elles sont sur un marché diffférents etc..

qu'en pesnez vous ?

Vivra ça me parait une bonne idée, ensuite à réaliser, je me demande si ce n'est pas trop complexe à mettre en place...

Je trouve l'idée de payer le parachute de la boite Opatisée une très bonne idée.
Sinon on peut aussi plafonner le nombre d'actions détenues par une société. Une société ne pourrai par exemple détenir que 20 millions (chiffre à définir bien sur) d'actions au total... Comme ça ça l'oblige à procéder à des arbitrages et à relacher des actions qu'elle ne veut plus pour en acquérir d'autres.
Et puis on peut aussi pourquoi pas augmenter le prix des actions lors de l'introduction car certaines petites boites s'achetent pour une bouchée de pain...

Voilà juste quelques petites idées pour faire avancer le schmilblick...

Mais franchement, pour un milliardaire la taxe de 2% sur son portefeuille n'aura pas grand impact sur sa trésorerie...

Barback

INFOS sur sa SSII
TopAwards.org

26 Nov 2008, 14:56Le 26 Nov 2008, 14:56     Bourse sans action a acheter

19,5 de la socité coté sur un autre marché avec un max de 1000

INFOS sur sa SSII
fandz

26 Nov 2008, 14:58Le 26 Nov 2008, 14:58     Bourse sans action a acheter

pour moi le problème de fond est la trésorerie.

le jeu est globalement trop facile et pas assez concurrentielle, la conséquence direct est qu'on gagne facilement beaucoup de sous et au finale, on ne sait plus quoi en faire.

le jeu génère trop de liquidité et a l'infini.

la solution pour moi serait de trouver d'autre moyen d'utiliser ses liquidité. (don pour faire augmenter la popularité, publicité, achat de produit financier + ou - a risque, + ou - bloqué )

taxé toute les transactions, reversé les bénéfice a ses actionnaire.

creer un avatar pour chaque compte ou l'argent peut entrer mais plus en resortir, et ou la finalité serait d'etre le plus riche de SSII.

voici des idées en vrac

INFOS sur sa SSII
barback conseil

26 Nov 2008, 15:06Le 26 Nov 2008, 15:06     Bourse sans action a acheter

fandz a écrit:

la solution pour moi serait de trouver d'autre moyen d'utiliser ses liquidité. (don pour faire augmenter la popularité

Ca existe déjà justement avec des séminaires au ski et compagnie...
Et avec la crise, crois moi va y avaoir moins de liquidités en jeu Smile

INFOS sur sa SSII
vivra

26 Nov 2008, 15:08Le 26 Nov 2008, 15:08     Bourse sans action a acheter

encore une idee :

Le portefeuille doit être diversifié comme par exemple

max x% d'actions de societe qui ont moins de CA
et
max x% d'actions de societe qui ont entre xx et yy en CA
et
maximum x% d'actions de societe de plus de yy en CA
et
maximum xx% d'actions de societe de plus de xx de salarie

d'autres idees
devoir payer une augmentation generale pour simuler un ajustement des salaires entres les deux ssii lors de l'acquisition (donc chute de la rentabilite et donc des liquidités)
arret brutal de certains contrats (% a definir) lors de l'acquisition (c'est ce qui arrive en vrai lors de rachat) et donc augmentation des IC au rachat
taxe importante de solidarite et des frais au rachat (solidarite, restitution des locaux de la SSII rachete)

tres bien aussi l'idee de payer le parachute

INFOS sur sa SSII
fandz

26 Nov 2008, 15:21Le 26 Nov 2008, 15:21     Bourse sans action a acheter

barback conseil a écrit:
fandz a écrit:

la solution pour moi serait de trouver d'autre moyen d'utiliser ses liquidité. (don pour faire augmenter la popularité

Ca existe déjà justement avec des séminaires au ski et compagnie...
Et avec la crise, crois moi va y avaoir moins de liquidités en jeu Smile

moi j'ai beaucoup plus de sous que j'ai d'unité.

donc je me contente des resto

INFOS sur sa SSII
bebe4581

26 Nov 2008, 15:49Le 26 Nov 2008, 15:49     Bourse sans action a acheter

il faudrai aussi permettre au nouveau d'acheté des actions
hors au départ c'est impossible tout simplement qu'on doit minimum acheté 1000 actions,
déja enlevé ce système permettrait d'avoir un peu plus de joueurs en bourse.

INFOS sur sa SSII
flothebest

26 Nov 2008, 20:43Le 26 Nov 2008, 20:43     Bourse sans action a acheter

bebe4581 a écrit:
il faudrai aussi permettre au nouveau d'acheté des actions
hors au départ c'est impossible tout simplement qu'on doit minimum acheté 1000 actions,
déja enlevé ce système permettrait d'avoir un peu plus de joueurs en bourse.

c'est vrai que ce n'est pas tres juste la mise de 1000 actions de depart....
Par contre je me damdais aussi pourquoi l'on ne px pas acheter ou reserver des actions de sa propre societé ......

INFOS sur sa SSII
ORASPEN59

26 Nov 2008, 22:37Le 26 Nov 2008, 22:37     Bourse sans action a acheter

Petite Reflesion du soir....

Il me semble qu'il y a plusieur probleme dans ce jeu qui est quand même tres cool.

1) la bourse il est vrai a un role un peu detourné et ne sert que pour les OPA (il faud effectivement peut être limiter le nombre d'action)

2) Il ne devrait pas être possible de pouvoir gérer plusieur compte (et du coup il faudrai peut être augmenter le nomde de SSII par groupe)

3) Il y a trop de classement

voila pour le moment c'est tout....la nuit va peut être nous apporter plus d'idée.

INFOS sur sa SSII
ale

26 Nov 2008, 22:44Le 26 Nov 2008, 22:44     Bourse sans action a acheter

aurelien

pourquoi ne pas faire une version 2 de ssii en apportant plusieur modif et que tout se qui veule s'inscrire reparte sur le meme pied egalité

il faut trouve une autre utiliter au action que les opa

moi perso je suis partant pour une nouvelle version

se ci etant dis ton jeu est bien c pour ca que nous voulons tous trouver une solution qui relancerai l'interet du jeu des anciens comme des nouveaux je pense

bonsoir

INFOS sur sa SSII
Bourse sans action a acheter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4