| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Pour une reforme de la bourse !! |
| Oui |
|
88% |
[ 77 ] |
| Non |
|
5% |
[ 5 ] |
| Nsp |
|
1% |
[ 1 ] |
| Obiwan Kenobi |
|
4% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 87 |
|
| Auteur |
Message |
ale
|
Le 26 Nov 2008, 22:46 Bourse sans action a acheter |
|
|
| pour etre clair avec tout le monde ale c robdemars |
|
| |
|
 |
barback conseil
|
Le 26 Nov 2008, 22:59 Bourse sans action a acheter |
|
|
| ale a écrit: | | pour etre clair avec tout le monde ale c robdemars |
Quoi t'as un double compte ???
Bon moi je ne trouve pas qu'il y a trop de classements au contraire il nous manque le fameux Top tresorerie !!!
Franchement on limite le portefeuille d'actions d'une SSII à 1 million d'actions et tout ira mieux... La taxe ne reglera rien.
En limitant à 1 million par joueur il ya aura toujours des actions en bourse c'est mathématiques !!! |
|
| |
|
 |
flothebest
|
Le 26 Nov 2008, 23:17 Bourse sans action a acheter |
|
|
| ORASPEN59 a écrit: | Petite Reflesion du soir....
Il me semble qu'il y a plusieur probleme dans ce jeu qui est quand même tres cool.
1) la bourse il est vrai a un role un peu detourné et ne sert que pour les OPA (il faud effectivement peut être limiter le nombre d'action)
2) Il ne devrait pas être possible de pouvoir gérer plusieur compte (et du coup il faudrai peut être augmenter le nomde de SSII par groupe)
3) Il y a trop de classement
voila pour le moment c'est tout....la nuit va peut être nous apporter plus d'idée. |
Il est clair que la bourse ne sert que pour les OPA, c'est dommage que cela ne soit pas comme d'autre jeux en ligne (empireimmo pour ne pas le citer ) ou l'on peut acheter autant d'action que l'on vx et cela permet un suivi tres interressant (et prenant) de la bourse ....
Sur les multi comptes malheureusement c toujours la meme chose il y a les joueurs droit et .....les autres..... apres sincerement je ne vois pas l'interet de 'truander' et de fausser quelque peu le jeu car je ne crois pas qu'il existe une remuneration pour les 1er du classement... (a moins que je ne me trompe ...???)
Quand au classement je ne trouve pas qu'il y en ai trop au contraire a nous de choisir et de s'ameliorer dans le classement choisit cela permet a un plus grand nombre de joueurs de se demarquer sur d'autre tableaux peut etre plus abordable que d'autre ou avec d'autre objectifs .... |
|
| |
|
 |
ORASPEN59
|
Le 27 Nov 2008, 21:55 Bourse sans action a acheter |
|
|
slt a tous,
comme Aurelien n'est a l'ecoute que de ce forum, je voudrai lui dire une truc:
LA CRISE A ASSE DUREE
si cela continu son jeu est mort dans 2 semaines.............
il n'est plus possible de faire quoi que ce soit.
il ne restera que les anciens qui ont plein de cache et les nouveau qui ne pourront embaucher pas plus de 500 salaries sauf si les prix d'embauche on ete revu à la baisse....
Pour ma part si rien ne change dans les jour à venir je laisse tombé. |
|
| |
|
 |
ROBDEMARS
|
Le 27 Nov 2008, 22:07 slt |
|
|
salut aurelien
on est sur se jeu pour se divertir et la sa deviens un peu prise de tete
je pense qu'il est urgent que tu prenne des decisions sur les nouvelles regles de ton et que tu les explique clairement a tous sur se forum pour que chacun se positionne
la c n'est plus interressant du tout on viens sur ssii pour se detendre et la parceque on aime se jeu on se stresse tous ,plusieur joueur parle d'arrete et perso je commence aussi a me poser des questions
voila tu fera se que tu voudra de mes remarques |
|
| |
|
 |
Yo-lfu
|
Le 27 Nov 2008, 22:12 Bourse sans action a acheter |
|
|
Idem pour moi, je rejoins Oras, le temps a passer sur le jeu pour obtenir de médiocres résultats devient vraiment usant !!!!
Les différentes mesures prises cassent l'intérêt du jeu. Les prix nivelés vers le bas donnent lieu aux enchères au moins disant avec l'émergence de sociétés plus ou moins fantômes qui travaillent à GP 0. Les taxes sur les portefeuilles, même si elles ne me concernent pas, sont somme toute injustes.
Si j'en croie mes dernières connections pas mal de piliers du jeu sont en train de foutrent le camp et cela ne fera qu'amplifier le phénomène de raz-le-bol de certains.
Faudrait peut être passer à une V2 du jeu ou nombre d'entre nous puissent se reconnaitre, avec des règles clairement établies dès le début
Bref j'ma comprends |
|
| |
|
 |
Ohkto Technology
|
Le 27 Nov 2008, 23:07 Instaurer des Motions de défiance |
|
|
Je propose, pour fluidifier le marché des actions, de créer une nouvelle fonction dans la bourse : il s'agirait d'un instrument mis à la disposition des Pdgs des SSII qui ont souvent les mêmes actionnaires.
En quoi consiste la Motion de défiance ?
Si 3 patrons au moins ayant un même actionnaire dans leur capital décident d'unir leurs voix et de voter pour une Motion de défiance contre cet actionnaire, alors ce dernier est obligé d'abandonner 50 % de ses titres des 3 sociétés, sans qu'il puisse ni les récupérer ni les faire récupérer par aucune SSII de son groupe.
Exemple :
Barboc est actionnaire dans le capital de 3 SSII :
- Opa Opoux 8.000 actions
- Fantastic sa 20.000 actions
- Mirific sa 16.000 actions
Le comportement de l'actionnaire commun a déplu aux 3 Pdgs : une motion de défiance est donc votée.
Conséquence : La Commission de Contrôle Boursier oblige Barboc à abandonner 4.000 actions Opa Opoux, 10.000 Fantastic sa et 8.000 Mirific sa.
La motion de défiance va donner un contre-pouvoir aux pdgs.
Pour pimenter, la Commission de Contrôle Boursier, dont l'attention aura été attirée par la motion de défiance votée, pourra ajouter une amende à l'actionnaire pour abus de position dominante (50% de probabilité d'avoir l'amende après le succès de la motion de défiance).
Bien-sûr, aucune motion de défiance ne pourra être lancée contre un actionnaire, pendant une OPA menée par l'actionnaire.
A cela s'ajouteront des droits de garde proportionnels à la durée de détention des actions dans le portefeuille :
moins de 2 mois => gratuit
de 2 à 4 mois => 4 % de frais
plus de 4 mois => 15 % de frais
C'est pour faire avancer. |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 28 Nov 2008, 10:13 Bourse sans action a acheter |
|
|
Merci Ohkto Technology,
Ta proposition est très aboutie, je regarde ce que je peux faire, mais cela me semble un peu complexe a mettre en place. Je ne peux pas prendre une semaine de dev.
Yo-lfu, ORASPEN59, j'entends vos remarques -c'est la fin du monde - ... ce jeu existe depuis plus de trois ans et n'a cessé d'évoluer (du moins ses 2 premières années), effectivement la roue tourne, des gros joueurs sont partis (les joueurs ne sont pas des pilliers) et plein de nouveaux sont venus. Jouer a SSII-Lejeu est une perte de temps, vous le regretterez un jour, alors si en plus cela vous stress : fuyez, préservez votre santé.
@+
Aurélien |
|
| |
|
 |
Yo-lfu
|
Le 28 Nov 2008, 10:51 Bourse sans action a acheter |
|
|
Salut Aurélien,
Je ne sais pas si je regretterais un jour d'avoir jouer à ssii-lejeu par contre je trouve regrettable ta réaction ...
Mes critiques, même si ce sont des critiques, se veulent tout de même constructives et surtout non agressives. Sincèrement je ne pense pas qu'elles méritent la dernière phrase de ton Post.
A priori tu me sembles bien être le plus stressé des deux ...
De mon coté je vais continuer à jouer car ce n'est pas forcément une perte de temps ... En fait c'est le seul jeu que j'ai trouvé en ligne qui me permet de faire du click-click moumousse en utilisant quasiment 0% de ma propre CPU. Une heure de conference-call pénible et hop une heure de ssii-lejeu ...
Puis comme je vais continuer à jouer et ben je vais continuer à me donner le droit d'émettre des critiques si je les trouve justifiées ... c'est un des droits donnés aux joueurs dans le cadre des forums ... non ?
A+
Yo-lfu |
|
| |
|
 |
stetos
|
Le 28 Nov 2008, 11:47 Bourse sans action a acheter |
|
|
Bonjour,
Je suis tout nouveau ici et là vos réactions me choquent un peu. Pourquoi tant de violence ?
Concernant la bourse, je ne vois actuellement pas vraiment d'intérêt pour moi de m'y lancer. Si quelqu'un veut me faire changer d'avis ou m'expliquer comment ça marche, je suis ouvert... |
|
| |
|
 |
ORASPEN59
|
Le 28 Nov 2008, 12:26 Bourse sans action a acheter |
|
|
Aurelien,
Juste une petite rectification. Je suis arrivé sur le jeu il y a quelques mois. J'ai donc embauché en fonction des tarifs du marché.
Aujourd'hui les tarifs on été revu à la baisse, ce qui arrive aussi dans la vie, je me retrouve donc avec certains employés qu'il m'est impossible de placer à un tarif qui permette à la fois de couvrir les frais de salaires et les frais de structure.
Il me reste donc deux solutions:
1) Survivre en plaçant mais salaries les moins chers et en licencient les plus couteux => Mon CA va en prendre une claque, et ma faible treso va disparaitre et mes efforts des dernieres semaines aurront été inutile.
2) Repartir de Zero en espérant que les salaires on eux aussi étaient revu à la baisse.
Voila ce que je voulais juste dire. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.
De toute façon tant que je peu jouer je joue et on verra bien ce qu'il arrive. Ce n'est qu'un jeu apres tout. |
|
| |
|
 |
Annuaire
|
Le 28 Nov 2008, 13:53 Re: Instaurer des Motions de défiance |
|
|
| Ohkto Technology a écrit: | Je propose, pour fluidifier le marché des actions, de créer une nouvelle fonction dans la bourse : il s'agirait d'un instrument mis à la disposition des Pdgs des SSII qui ont souvent les mêmes actionnaires.
En quoi consiste la Motion de défiance ?
Si 3 patrons au moins ayant un même actionnaire dans leur capital décident d'unir leurs voix et de voter pour une Motion de défiance contre cet actionnaire, alors ce dernier est obligé d'abandonner 50 % de ses titres des 3 sociétés, sans qu'il puisse ni les récupérer ni les faire récupérer par aucune SSII de son groupe.
Exemple :
Barboc est actionnaire dans le capital de 3 SSII :
- Opa Opoux 8.000 actions
- Fantastic sa 20.000 actions
- Mirific sa 16.000 actions
Le comportement de l'actionnaire commun a déplu aux 3 Pdgs : une motion de défiance est donc votée.
Conséquence : La Commission de Contrôle Boursier oblige Barboc à abandonner 4.000 actions Opa Opoux, 10.000 Fantastic sa et 8.000 Mirific sa.
La motion de défiance va donner un contre-pouvoir aux pdgs.
Pour pimenter, la Commission de Contrôle Boursier, dont l'attention aura été attirée par la motion de défiance votée, pourra ajouter une amende à l'actionnaire pour abus de position dominante (50% de probabilité d'avoir l'amende après le succès de la motion de défiance).
Bien-sûr, aucune motion de défiance ne pourra être lancée contre un actionnaire, pendant une OPA menée par l'actionnaire.
A cela s'ajouteront des droits de garde proportionnels à la durée de détention des actions dans le portefeuille :
moins de 2 mois => gratuit
de 2 à 4 mois => 4 % de frais
plus de 4 mois => 15 % de frais
C'est pour faire avancer. |
bonjour les monopole
et inposible de faire des opa
et si tu est pas dans le monopole tu doit vendre la moitier des actions
et je parle pas de barbak etc... qui von devoir vendre plus de la moitier de leur action .....
enfin a vous de voir  |
|
| |
|
 |
maretto
|
Le 29 Mar 2010, 19:26 Bourse sans action a acheter |
|
|
je pensse que la meilleur solution serait qu'il y ai des sociétés fictive.
que le site genere plusieurs Ets en fonction du nombres de joueurs présents sur le site. Comme sa tout le monde pourrait investir en bourse sur ce jeu ^^ |
|
| |
|
 |
CathedralSoftware
|
Le 06 Mai 2011, 11:39 Bourse sans action a acheter |
|
|
UP pour ce sujet...
Pour ne pas reprendre ce qui a déjà été écrit dans ce fil de forum : pas forcément besoin de réforme, un peu de bonne volonté suffit...
étant donné le faible nombre de joueurs actifs actuels sur ce jeu (voir notamment[utl=http://www.ssii-lejeu.com/forum/message_1291.html]ce fil de discussion[/url]), on pourrait organiser de temps en temps des "ventes libres" (sans contreparties), abandonner des actions dans la bourse.
sans compter que les comptes inactifs depuis un certain temps finissent par vendre leurs actions de façon automatique (j'en ai récupérées comme ça...), mais ceux-ci se font rares...
Perso je suis prêt à laisser des actions à de nouveaux joueurs qui n'en ont pas pour leur permettre de rester dans le jeu...
CathedralSoftware |
|
| |
|
 |
Matamor
|
Le 25 Mai 2011, 10:06 Bourse sans action a acheter |
|
|
Bonjour,
On pourrait aussi calquer le système réel (du moins en partie) et permettre à une société d'émettre de nouvelles actions afin de procéder à une augmentation de capital (par exemple pour mener à bien une OPA, embaucher du personnel, etc .. )
Et alors, dans ce cas, pourquoi ne pas favoriser les petits porteurs pour l'achat de ces actions fraîchement émises, sur une période limitée ?
Matamor |
|
| |
|
 |
|