| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Pour une reforme de la bourse !! |
| Oui |
|
88% |
[ 77 ] |
| Non |
|
5% |
[ 5 ] |
| Nsp |
|
1% |
[ 1 ] |
| Obiwan Kenobi |
|
4% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 87 |
|
| Auteur |
Message |
flothebest
|
Le 26 Nov 2008, 09:29 Bourse sans action a acheter |
|
|
| j'ai vraiment du mal a comprendre le systeme de bourse de ce jeu, il n'y a jamais d'action en vente ! hormis les introductions en bourse ou il faut reagir en 1/2 sec ...... je trouve cela tres dommage que cette phase de ce jeu ne soit pas plus elaboré ..... |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 10:27 Bourse sans action a acheter |
|
|
Bonjour,
je suis en train d'étudier la possibilité d'introduire des frais de garde dissuasifs pour les gros portefeuilles.
@+
Aurélien |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 11:57 Bourse sans action a acheter |
|
|
Frais de garde de 2 % par jour pour les gros portefeuilles.
Afin de rendre le marché plus liquide.
@+ |
|
| |
|
 |
fandz
|
Le 26 Nov 2008, 11:59 Bourse sans action a acheter |
|
|
pour tout les portefeuilles ou seulement les gros
et a partir de combien c'est un gros portefeuille |
|
| |
|
 |
ROBDEMARS
|
Le 26 Nov 2008, 12:11 FRAIS |
|
|
aurelien
si tu souhaite que les personnes qui passe pas mal de leur temps arrete se jeu dis le je lache toute mais actions je donne mon compte et je vais jouer ailleur
se que certaine ssii on fait et a la porté de tout le monde je suis rentré sur se jeu en mai et je n'est volé personne bien au contraire j'essaie de rendre service au nouveau joueur
maintenant peu etre que le jeu a besoin de certaine modif mais ne montrons pas du doigt les grosses ssii
robdemars |
|
| |
|
 |
Sogemi
|
Le 26 Nov 2008, 12:22 Bourse sans action a acheter |
|
|
| aurelien a écrit: | Frais de garde de 2 % par jour pour les gros portefeuilles.
Afin de rendre le marché plus liquide.
@+ |
Qu'est ce qu'un "gros" porte-feuille?? |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 12:25 Bourse sans action a acheter |
|
|
Quelques chiffres :
78 joueurs possedent des actions.
60,24 % des actions sont détenues par 10 joueurs. (ROBDEMARS tu fait partis de ces 10 joueurs).
@+
Aurélien |
|
| |
|
 |
ROBDEMARS
|
Le 26 Nov 2008, 12:31 Bourse sans action a acheter |
|
|
Plusieurs objectifs peuvent être visés :
Réaliser seul ou en groupe le plus gros chiffre d‘affaires
Faire le plus gros bénéfice ou la meilleur marge
Devenir le meilleur trader
Simplement vous amuser avec cette simulation d'emploi informaticien
Bien sûr, le but ultime est d’être le N°1 dans tout les top ssii.
aurelien
voila se que tu as ecrit sur ta page d'acceuil pour faire venir les gens sur ton jeu
tu ne peu pas me reprocher de jouer a ton jeu avec les regles que tu as toi meme fixé
maintenant si tu veux changer les regles libre a toi finalement c ton jeu libre a chacun de jouer ou pas
robdemars |
|
| |
|
 |
Yo-lfu
|
Le 26 Nov 2008, 12:39 2% de frais de garde |
|
|
Salut Aurélien,
L'idée à la base n'est pas forcément mauvaise pour favoriser les transactions, mais 2% par jour c'est tout de même énorme et comme le dit Robdemars cela risque de démotiver les plus gros pratiquants de ton jeu en ligne. Ce serait dommage voir même injuste en regard du temps passé sur le jeu.
De plus comptes tu rajouter un indicateur concernant l'éligibilité à ces droits de garde ?
A+
Yo |
|
| |
|
 |
GSMHifi.com
|
Le 26 Nov 2008, 12:41 Bourse sans action a acheter |
|
|
pq pas faire plus d'action que 160000 et pouvoir acheter par 10
-------------------------------------------------------------------------------- |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 12:47 Bourse sans action a acheter |
|
|
ROBDEMARS, je t'ai rien reproché ! tu semble être un joueur exemplaire.
Beaucoup de variables sur ce jeu sont proportionnelles, voir exponentielles en fonction de la taille de la société :
frais de structure, nombre de démission, popularité etc...
La bourse est pour l'instant épargné par ce système et entre nous, au vu de vos trésorerie cela ne vous fera pas mettre la clef sous la porte.
Mais si cela incite 5% d'entre vous a céder quelques actions cela fera déjà qq heureux parmis ceux qui passe tt les heures en bourse pour acheter leurs premières actions.
@+ |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 12:55 Bourse sans action a acheter |
|
|
| GSMHifi.com a écrit: | pq pas faire plus d'action que 160000 et pouvoir acheter par 10
|
5 joueurs dépassent le milliard d'euro de trésorerie donc même si je multiplie par 100 le nombre d'actions, cela ne changera rien.
Le seul moyen, ama, est de limiter le nombre d'action par joueur.
Et plutot que mettre un plafond à 20 000 actions, je pensais à une taxe.
@+ |
|
| |
|
 |
ROBDEMARS
|
Le 26 Nov 2008, 12:58 Bourse sans action a acheter |
|
|
aurelien
je ne suis pas contre une modifications des regles si sa ameliore le jeu et aide les nouveaux joueurs
mais pas de precipitation et reflechissons bien au probleme tous ensemble si possible
tu pense vraiment que de lacher des actions de joueur qui ne joue plus et donc le cours s'effondre et une bonne chose pour les nouveaux joueurs
et les opa que nous faisons avec mon groupe pour nettoyer le jeu de ses ssii morte qui les fera surtout avec les surprises que cela comporte (salaire tres elevé)
mais effectivement la bourse doit etre plus attractive dans l'interet de tous
pour le momment je n'est rien a proposer mais tu pourrais lancé un appel a tous les joueurs pour trouver une solution
robdemars |
|
| |
|
 |
ROBDEMARS
|
Le 26 Nov 2008, 13:01 Bourse sans action a acheter |
|
|
Pour jouer en bourse vous disposez de l’intégrallité de votre trésorerie !
Actuellement vous avez 3 966 682 € !
pour info au autre joueur je ne suis pas milliardaire |
|
| |
|
 |
aurelien
|
Le 26 Nov 2008, 13:15 Bourse sans action a acheter |
|
|
| ROBDEMARS a écrit: |
je ne suis pas contre une modifications des règles si sa ameliore le jeu et aide les nouveaux joueurs mais pas de precipitation et reflechissons bien au probleme tous ensemble si possible
|
Cela fait déjà plusieurs semaines que j'étudie le problème donc pas de précipitations à craindre.
et les opa que nous faisons avec mon groupe pour nettoyer le jeu de ses ssii morte qui les fera surtout avec les surprises que cela comporte (salaire tres elevé)
|
Un système retire les SSII inactives de plus de 45 jours ... donc vos OPA sont inutiles si c'est uniquement pour nettoyer le jeu ...
pour le momment je n'est rien a proposer mais tu pourrais lancé un appel a tous les joueurs pour trouver une solution
|
Les joueurs regardant d'abord leur propre intérêt, et c'est bien normal, la solution retenue fera forcement des mécontents.
D'ailleurs si une solution ne fait pas un bonne proportion de mécontents, c'est qu'elle est d'inefficace pour s'attaquer au problème. (Je ne parle que de SSII-Lejeu )
@+ |
|
| |
|
 |
|