Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Bonjour

[ Page 1 sur 1 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Présentation
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

28 Oct 2005, 19:52Le 28 Oct 2005, 19:52     bonjour

Bonjour/ Bonsoir
Je vien de m'inscrire et enfaite je suis passioné pas les jeux de gestion et de spéculation.
On ma conseilé votre jeux et en lissant un peut ce qui fallait faire j'ai assez bien acrroché mes je n'y comprend rien!!! aidez moi svp! je ne sait toujours se q'est vraiment une ssii!
ps: je suis en term eco aussi , je n'est donc aucune expérience a se sujet.

Invité

28 Oct 2005, 20:17Le 28 Oct 2005, 20:17     Bonjour

Laughing T'inquiète pas, tu n'es pas le seul... ca vient tout seul et c'est très simple: se faire de l'argent (super comme explication... Razz )

Invité

28 Oct 2005, 20:55Le 28 Oct 2005, 20:55     Bonjour

SSII = Société de Services en Ingénieurie Informatique

En gros, tu as des sociétés qui ont besoin d'informaticiens mais ne veulent pas s'embarrasser d'employés en CDI (trop emcombrant!), et d'autre part de braves petits ningénieurs ninformaticiens qui ont besoin d'un contrat longue durée pour obtenir un crédit auto (ou immo, suivant que l'informaticien en question a 20 ou 35 ans).

Au millieu, tu as les SSII qui vont embaucher les ninformaticiens en CDI, mais avec un salaire... moindre qu'un commercial (tu sais: les abrutis qui se la pêtent dans leur costume cravate et qui croient être la pierre angulaire de la société, que sans eux la boite ne tournerait pas et que c'est normal de leur verser des sommes folles pour négocier des contrats avec les clients dans des restaus hors de prix) pour ensuite vendre leurs services aux sociétés ayant besoin d'un informaticien pour une mission de 6 mois (le tout en empochant une marge conséquente).

Et bien, toi, tu es la SSII, tu recrutes des informaticiens au prix le moins cher du marché pour les placer sur des missions que t'envoient les clients. C'est aussi simple que ça! (puisque tu es en terminale ES, ça ne devrait pas te poser trop de problème...)

Invité

29 Oct 2005, 13:05Le 29 Oct 2005, 13:05     Re: bonjour

doul a écrit:
je ne sait toujours se q'est vraiment une ssii!

une SSII est une société informatique qui fonctionne exactement comme une agence d interim sauf que le personnel qu'elle place chez des clients est salarié de la SSII (activité de "régie")

les SSII ont aussi des activités forfaitaires (activité qui ne fait pas partie de ce jeu) : dans ce cas, la SSII a un engagement de résultat (le client dit ce qu'il veut et la SSII doit lui fournir le résultat en mettant les moyens qu'elle souhaite).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Présentation
Bonjour
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1