Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Nouvelle bourse

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
ribb

MessageLe 11 Avr 2009, 10:10     Nouvelle bourse Répondre en citant

Bonjour,

en réflexion depuis ce matin Wink oui cela m'arrive .... j'ai pensé à quelques évolutions pour la bourse.

Pour moi il y a plusieurs dysfonctionnements: difficultés pour acheter des actions, peu d'échanges d'actions, .....

Voici une idée (j'attends vos remarques): ajouter un portail d'échange d'actions. Je m'explique, d'un coté les vendeurs qui proposent un prix de vente pour une action (et le volume désiré) et d'un autre les acheteurs qui proposent un prix d'achat (et le volume). Une moyenne de la valeur d'achat/vente est faite.

L'idée derriere est d'ajouter ainsi une valeur spéculative à l'action. La valeur d'une action se divise en deux parties: valeur "réelle" basée sur les chiffres de la société et la valeur spéculative basée sur le prix moyen d'achat/vente proposé dans le portail.

Je vois plusieurs problèmes potentiels. Pour les éviter voici quelques régles:
- limiter le rapport valeur spéculative / valeur réelle (pour éviter que des actions éxplosent et s'enrichir de manière trop importante) Lorsque ce rapport est atteint (par exemple 1/2 cad la valeur réelle est de 100000€, la valeur spéculative de 100000€ valeur de laction 200000€) l'action chute jusqu'à 80% de la valeur réelle (soit 80000€)
- limiter en valeur le nombre d'actions détenues par une société (quelle société du cac 40 détient en valeur d'actions mobiles 2 fois le ca de la société, ou autant d'actions mobiles que la valorisation boursière .... les derniers qui ont essayé sont les banques .... on voit ou cela nous mène ...). Pour limiter deux possibilités: interdire purement et simplement l'achat d'action si un des seuils est dépassé ou mettre ne place un système de taxation.

J'attends vos remarques....

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
proxy pc

MessageLe 11 Avr 2009, 11:13     Nouvelle bourse Répondre en citant

je pense qu'il pourrait être intéressant aussi que quand une société achètes des actions, la société reçoive un pourcentage.
Je m'explique :
La société Z est en bourse.
La société Y achète 5000 actions à 10€ l'1 la société Z touche alors 500€ soit 1% (par exemple)

Qu'en dites vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
Nouvelle bourse
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1