Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

de prime abord...

[ Page 1 sur 1 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Présentation
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
PRIMABORD

10 Juil 2009, 16:07Le 10 Juil 2009, 16:07     de prime abord...

De prime abord on croit que c'est un simple jeu mais il y a quelques mécanismes à maitriser quand même Shocked
Déjà 2 jours après avoir fondé ma SSII, et le chemin semble long pour la rendre pérenne...

INFOS sur sa SSII
virtualgug

15 Juil 2009, 08:13Le 15 Juil 2009, 08:13     Re: de prime abord...

PRIMABORD a écrit:
De prime abord on croit que c'est un simple jeu mais il y a quelques mécanismes à maitriser quand même Shocked
Déjà 2 jours après avoir fondé ma SSII, et le chemin semble long pour la rendre pérenne...

Ce n'est pas quelques méchanismes à maitriser c'est seulement que certains joueurs ne jouent pas de façon honnete ce qui pénalise les autres

tout le monde n'a pas la meme chance au départ

INFOS sur sa SSII
FMS

15 Juil 2009, 12:48Le 15 Juil 2009, 12:48     de prime abord...

1]il faut pas avoir peur de baisser ses marges pendant les phases de croissance pour ensuite faire des bénéfices. Le plus important c'est de fixer les candidats les moins chers, quitte à faire 0 marges pour la première mission, il ne faut pas prendre le risque de les laisser partir ces oiseaux là Very Happy

2]Une fois que tu as un cheptel de consultants pas cher, tu commences à dégager des benefs, le soucis devient alors les ICs qui peuvent détruire ta marge. Il faut alors recruter des Freelance quelques jours avant l'arrivée d'un nombre important d'ICs, tout en poursuivant la croissance des effectifs normaux.

3] Intègre un groupe, idéalement avec des joueurs ayant un bon stock de consultant pas cher, et place leurs ICs. Tu n'auras pas de problème d'intercontrat avec eux, ca te permettra de couvrir les pertes des tiens. Certains joueurs qui se sont fait opaiser sont à 0 effectif et jouent uniquement en placant les ICs des autres, parfois de plusieurs groupes différents. Ils font des marges net dépassant parfois les 50% Twisted Evil

4] quand tu atteindras une certaine taille, l'introduction en bourse te permettra d'accéder à de nouveaux marchés plus lucratifs, moyennant un risque d'OPA. A ce stade il est important d'avoir des alliés ayant des fonds et maitrisant la bourse, histoire de sécuriser ton capital.

Personnellement je ne me suis toujours pas introduit. J'attends d'avoir atteint une masse critique et de mettre au point un plan d'introduction avec mes co-listiers.

INFOS sur sa SSII
PRIMABORD

16 Juil 2009, 13:58Le 16 Juil 2009, 13:58     de prime abord...

merci pour ces conseils judicieux , le conseil 2) est tout à fait pertinent Very Happy je me doute bien que certains "trichent", mais le jeu est assez sympathique pour jouer seul et ou en groupe.

INFOS sur sa SSII
ROMULUS

26 Aoû 2009, 21:09Le 26 Aoû 2009, 21:09     Re: de prime abord...

PRIMABORD a écrit:

personnellement je né pour ainsi dire ke trés peu de notion en économie ou en gestion mais j'arrive a me débrouiller

je pense ke c tré simplifié la preuve c ke si je gérai mon compte en banque comme ma SSII je seré déja riche...lol

INFOS sur sa SSII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Présentation
de prime abord...
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1