Hum... je suis Suisse, et au temps pour moi... ça me semble faux.
Au temps implique un moment x temporelle, tandis que autant implique un volume de quelque chose transmis. Ici nous avons de la connaissance, donc je vois mieux une unité de volume plutôt qu'une unité de temps.
Question de logique, ensuite je peux me tromper... mais...
Hum... je suis Suisse, et au temps pour moi... ça me semble faux.
Au temps implique un moment x temporelle, tandis que autant implique un volume de quelque chose transmis. Ici nous avons de la connaissance, donc je vois mieux une unité de volume plutôt qu'une unité de temps.
Question de logique, ensuite je peux me tromper... mais...
Demande à ton ami Webgest, il va t'expliquer. C'est un puits de science ce gars et il sait tout (ou presque...)
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].
Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »[
Source : Wikipedia
... et je rajoute ceci :
Citation:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie[1] », mais qui est défendue par certains hommes de lettres[2] et certains grammairiens[3].
Pour Le Petit Robert[4] ou Le Français correct de Maurice Grevisse, la bonne graphie est « au temps pour moi »[
Source : Wikipedia
... et je rajoute ceci :
Citation:
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Le 07 Sep 2009, 19:35 Re: crédibilité de l'interressé...
barback conseil a écrit:
Tu me copies 200 fois le mot "puits", un suppot avec ta dose habituelle, un bisou pour mémé et au lit...
Et reviens nous demain toujours aussi peu crédible...
Mouhahaha
Un suppo, abréviation de suppositoire, donc pas de "t" à sa fin.
Et un trait d'union entre "reviens" et "nous"...
Si je devais compter les fautes que tu commets en répondant précipitamment et les transformer en punition, tu n'aurais, depuis belle lurette, plus d'encre dans ton stylo pour copier les mots corrigés...
09:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 33 propals !
09:30 -- Les clients viennent de faxer 41 appels d'offres !
10:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 348 propals !
10:30 -- Les clients viennent de faxer 123 appels d'offres !
11:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 398 propals !
11:30 -- Les clients viennent de faxer 160 appels d'offres !
12:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 86 propals !
12:30 -- Les clients viennent de faxer 37 appels d'offres !