Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Questions de néophyte !

[ Aller à la page 1, 2  Suivante ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
MarvelTech

13 Sep 2009, 23:21Le 13 Sep 2009, 23:21     Questions de néophyte !

Salut à tous,

Je suis une nouvelle joueuse et franchement, jusqu'ici, ça va plutôt bien, mais à la pratique et en lisant des posts sur le forum, je m'aperçois qu'il y a pleins de subtilités qui m'échappent. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

1/ Pourquoi les salaires annuels correspondent à 11 jours travaillés par mois ?

Quand je calcule par exemple le salaire d'un de mes employés : Administrateur ERP que je paie 337 €/jour, si je ne me trompe pas, il travaille 5 jours par semaine et 52 semaines par an (ben oui, j'imagine qu'il faut tout de même lui payer ses CP!) soit 87 620 euros par an et non 46 000 € ?!? Donc mon calcul est faux ? En plus, ils travaillent même le w-e non ?

2/ Frais

Jusqu'ici, je calculais, pour vérifier si mes placements étaient rentables et combien ça me rapporterait, soit le prix fixé par le client par jour * 7 (j'ai des rentrées d'argent aussi le week-end - on dirait que j'ai des employés bosseurs célibataires et sans enfant Shocked mais passons)*nombre de semaines travaillées - frais 70 € (promesse d'embauche + écriture de la propal) et - (taux journalier du prestataire*7*nb semaines)

Soit : (Prix*7*nb semaine) - 70 - (Taux*7*nb semaine).

Mais plus je progresse dans le jeu plus j'ai vu augmenter mes frais de structure. Comment puis-je l'inclure dans mon calcul ? Peut-on le prévoir à l'avance ? Qu'est-ce que c'est ?

3/ C'est quoi un ICS ?

Embarassed J'imagine que c'est un employé ?

4/ Que sont les scripts ?

(j'ai vu que ça déchainait les passions, et du coup, sans relancer la polémique, ça m'a pas mal intriguée!)

Merci beaucoup pour vos réponses... J'ai bien besoin d'être éclairée !

INFOS sur sa SSII
barback conseil

14 Sep 2009, 08:59Le 14 Sep 2009, 08:59     Re: Questions de néophyte !

MarvelTech a écrit:
Salut à tous,

Je suis une nouvelle joueuse et franchement, jusqu'ici, ça va plutôt bien, mais à la pratique et en lisant des posts sur le forum, je m'aperçois qu'il y a pleins de subtilités qui m'échappent. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Quand je calcule par exemple le salaire d'un de mes employés : Administrateur ERP que je paie 337 €/jour, si je ne me trompe pas, il travaille 5 jours par semaine et 52 semaines par an (ben oui, j'imagine qu'il faut tout de même lui payer ses CP!) soit 87 620 euros par an et non 46 000 € ?!? Donc mon calcul est faux ? En plus, ils travaillent même le w-e non ?

2/ Frais

Jusqu'ici, je calculais, pour vérifier si mes placements étaient rentables et combien ça me rapporterait, soit le prix fixé par le client par jour * 7 (j'ai des rentrées d'argent aussi le week-end - on dirait que j'ai des employés bosseurs célibataires et sans enfant Shocked mais passons)*nombre de semaines travaillées - frais 70 € (promesse d'embauche + écriture de la propal) et - (taux journalier du prestataire*7*nb semaines)

Mais plus je progresse dans le jeu plus j'ai vu augmenter mes frais de structure. Comment puis-je l'inclure dans mon calcul ? Peut-on le prévoir à l'avance ? Qu'est-ce que c'est ?

3/ C'est quoi un ICS ?

(j'ai vu que ça déchainait les passions, et du coup, sans relancer la polémique, ça m'a pas mal intriguée!)

Bonjour Marvel

Bienvenue sur le jeu.
Bon désolé pour les 2 premières questions mais étant donné mon niveau en Math, je ne vais pas pouvoir te répondre... Je laisse un scientifique te répondre...

Pour la question 3, un IC est l'abbréviation de Inter Contrat donc tout consultant qui n'a n'est pas placé sur une offre. Ca représente donc tes employés qui ont finis leur mission et qui doivent en trouver une autre

question 4 : Un script est en fait un petit programme informatique dont se servent quelques joueurs ici afin de faire des actions automatisés sur le jeu.
Bien sur ces scripts ne sont pas admis car ils faussent le jeu.
Il existe ici des scripts pour :

- Embaucher en automatique des salariés à bas coût
- Acheter des actions en bourse lors d'une introduction
- connecter automatiquement ses comptes aux heures des introductions pour faire croire qu'on est présent

Ces scripts sont proscrits bien qu'utilisés par certains et en particulier ceux qui veulent faire du "buisness"

Bonne journée en espérant t'avoir éclairé

Barback

INFOS sur sa SSII
MarvelTech

14 Sep 2009, 09:09Le 14 Sep 2009, 09:09     Questions de néophyte !

Shocked les scripts ça a l'air super compliqué, juste pour un jeu sur internet, faut être vraiment motivé pour tricher...

En tout cas merci Barback pour tes réponses !
Very Happy

INFOS sur sa SSII
PRIMABORD

14 Sep 2009, 10:43Le 14 Sep 2009, 10:43     Questions de néophyte !

rien de scientifique pour le calcul, il faut juste marger sachant que tu as des frais ... donc à toi de déterminer ta marge si c'est 20% sur tes contrats (=marge de départ!) alors tu ne places/recrutent que pour répondre aux appels d'offres qui te permettent de dégager 20% Shocked exemple si appel d'offres à 200 alors je place ou recrutet un freelance qui est payé à 160 ou alors un salarié au salaire annuel de 160x136 jours (11j/mois!) soit 21800. sachant qu'au final ta marge 'nette' sera largement inférieur à la marge determiner au départ (20%) puisque prendra en compte touts tes frais...

INFOS sur sa SSII
barback conseil

14 Sep 2009, 11:20Le 14 Sep 2009, 11:20     Questions de néophyte !

MarvelTech a écrit:
Shocked les scripts ça a l'air super compliqué, juste pour un jeu sur internet, faut être vraiment motivé pour tricher...

En tout cas merci Barback pour tes réponses !
Very Happy

Yen a qui sont prêts à tout pour arriver premiers Smile

INFOS sur sa SSII
cypher

14 Sep 2009, 20:57Le 14 Sep 2009, 20:57     Re: Questions de néophyte !

MarvelTech a écrit:
Salut à tous,

2/ Frais

3/ C'est quoi un ICS ?

1/ les employées sur ssii le jeu bossent 7 / 7 365 j / an.

Mais le cout de revient tends à se rapprocher du cout réel. Dans la vraie vie, un employé à 5 semaines de vacances + souvent 10 jours de rtt (cadres, presque tout le monde en informatique), soit 7 semaines de vacance. Par ailleurs le cout total d'un employé est de 1,4 * son salaire brut, à cause des charges patronales.

2) Bonne question.

3) Un employé non facturé.

4) Un petit programme informatique qui joue à ta place.

INFOS sur sa SSII
MarvelTech

17 Sep 2009, 14:29Le 17 Sep 2009, 14:29     Questions de néophyte !

Merci à tous pour vos réponses...

Ca va beaucoup m'aider, même si j'ai eu quelques déconvenues dernièrement, j'ai dû beaucoup brader (oui à ce prix là, c'est le mot qui convient) mes salariés pour remporter les appels d'offres... Du coup, je me suis vraiment posé la question du calcul des frais (jusqu'à quel montant dois-je aller pour continuer à être rentable) ! Il semble que ce soit la question à laquelle on n'ait pas une réponse précise... Alors, je vais tenter de me conformer à la règle des 20% de marge, en espérant que ça suffise à remporter des appels d'offres...

INFOS sur sa SSII
barback conseil

17 Sep 2009, 20:02Le 17 Sep 2009, 20:02     Questions de néophyte !

MarvelTech a écrit:
Merci à tous pour vos réponses...

Ca va beaucoup m'aider, même si j'ai eu quelques déconvenues dernièrement, j'ai dû beaucoup brader (oui à ce prix là, c'est le mot qui convient) mes salariés pour remporter les appels d'offres... Du coup, je me suis vraiment posé la question du calcul des frais (jusqu'à quel montant dois-je aller pour continuer à être rentable) ! Il semble que ce soit la question à laquelle on n'ait pas une réponse précise... Alors, je vais tenter de me conformer à la règle des 20% de marge, en espérant que ça suffise à remporter des appels d'offres...

Bonsoir Marvel,

La réponse qui t'a été apportée sur la marge des 20% n'a pas beaucoup de sens...
En effet, tout dépend quels sont les salaires de tes consultants.

Si tu joues de façon normale (sans tricher), ce que je pense, tu auras beaucoup de mal à pouvoir concurrencer un certain nombre de petits malins sur le jeu (facile à connaitre en regardant tes propals Smile )...

Donc ces joueurs ont trouvés une combine afin de générer automatiquement un certain nombre d'unités. Ils se servent de leurs unités pour recruter via le chasseur de tête et ainsi avoir une armée d'employés à prix cassés. Donc ces joueurs appliquent en effet une marge de 20% mais pour le meme employé que toi tu payes 100, eux le paie 80. Donc tu te rends compte que dès le départ les dés sont pipés...

D'ailleurs regarde le top Benef et tu trouveras beaucoup de ces gens qui cassent les prix. Ils vont vendre bien moins cher que toi mais faire beaucoup plus de bénéfices...

En tous cas bon courage mais c'est vrai que beaucoup de nouveaux joueurs jettent l'éponge car la lutte est inégale.

INFOS sur sa SSII
Webgest

17 Sep 2009, 20:58Le 17 Sep 2009, 20:58     Questions de néophyte !

Barback conseil a parfois raison. Et c'est le cas ici.

J'ai repéré qu'un certain miaou pique beaucoup de propals ces temps-ci en proposant des propals en moyenne 65€ moins cher que moi!

INFOS sur sa SSII
barback conseil

18 Sep 2009, 07:53Le 18 Sep 2009, 07:53     Questions de néophyte !

Webgest a écrit:
Barback conseil a parfois raison. Et c'est le cas ici.

J'ai repéré qu'un certain miaou pique beaucoup de propals ces temps-ci en proposant des propals en moyenne 65€ moins cher que moi!

Webby je constate qu'à nouveau tu ne sais pas bien lire...
Donc voici ce que j'ai écrit, essaye de te concentrer cette fois :

"D'ailleurs regarde le top Benef et tu trouveras beaucoup de ces gens qui cassent les prix. Ils vont vendre bien moins cher que toi mais faire beaucoup plus de bénéfices... "

Si tu vois Miaou dans le top benefices, tu me fais signe... Petit détail qui t'avait échappé...

Je pense que Miaou casse les prix ponctuellement afin de se développer rapidement. Rien à voir avec d'autres sociétés qui ont comme business model la triche Smile

Ton chemin vers la reflexion et la sagesse est encore loin petit scarabée Smile

INFOS sur sa SSII
Webgest

18 Sep 2009, 09:32Le 18 Sep 2009, 09:32     Questions de néophyte !

Barback conseil a écrit:
"D'ailleurs regarde le top Benef et tu trouveras beaucoup de ces gens qui cassent les prix. Ils vont vendre bien moins cher que toi mais faire beaucoup plus de bénéfices... "

Si tu vois Miaou dans le top benefices, tu me fais signe... Petit détail qui t'avait échappé...

Je pense que Miaou casse les prix ponctuellement afin de se développer rapidement. Rien à voir avec d'autres sociétés qui ont comme business model la triche

Je lis le top bénéfice, et je vais le recopier tiens...

Citation:
1 ORASPEN59 2 708 534 2 415 2,24 %
2 barback conseil 2 598 803 6 415 1,92 %
3 ROBDEMARS 2 247 396 1 538 2,34 %
4 Sogemi 1 770 525 6 661 3,36 %
5 atoll 1 476 763 1 490 4,16 %
6 Yo-lfu 1 225 494 106 0,00 %
7 INFRALOG 904 955 1 924 1,77 %
8 FMS 727 046 1 958 2,45 %
9 La_jip 699 226 942 2,87 %
10 Junior Corporation 536 594 1 496 1,20 %

Mais qui vois-je apparaître dans le top bénéfice? Mais se serait-y pas notre bon barback conseil? Laughing

Ne dis pas que tu penses que miaou casse les prix car c'est toi qui le contrôle. Prends pas les gens pour des cons Cool

D'autre part, tu confirmes que miaou casse les prix, je n'avais pas besoin de plus. Pas la peine d'affirmer que je ne sais pas lire, j'avais fait une constatation que tu viens de confirmer.

Je pense qu'en fait, c'est toi qui ne sait pas lire. Relis bien mon précédent message, tu as dû louper le moment où j'ai dit que tu avais raison. Very Happy

A plus mon petit barbackounet. Laughing

INFOS sur sa SSII
barback conseil

18 Sep 2009, 09:43Le 18 Sep 2009, 09:43     Questions de néophyte !

Webgest a écrit:
Barback conseil a écrit:

Je pense que Miaou casse les prix ponctuellement afin de se développer rapidement. Rien à voir avec d'autres sociétés qui ont comme business model la triche

Je lis le top bénéfice, et je vais le recopier tiens...

Citation:
1 ORASPEN59 2 708 534 2 415 2,24 %
2 barback conseil 2 598 803 6 415 1,92 %
3 ROBDEMARS 2 247 396 1 538 2,34 %
4 Sogemi 1 770 525 6 661 3,36 %
5 atoll 1 476 763 1 490 4,16 %
6 Yo-lfu 1 225 494 106 0,00 %
7 INFRALOG 904 955 1 924 1,77 %
8 FMS 727 046 1 958 2,45 %
9 La_jip 699 226 942 2,87 %
10 Junior Corporation 536 594 1 496 1,20 %

Mais qui vois-je apparaître dans le top bénéfice? Mais se serait-y pas notre bon barback conseil? Laughing

Ne dis pas que tu penses que miaou casse les prix car c'est toi qui le contrôle. Prends pas les gens pour des cons Cool

D'autre part, tu confirmes que miaou casse les prix, je n'avais pas besoin de plus. Pas la peine d'affirmer que je ne sais pas lire, j'avais fait une constatation que tu viens de confirmer.

Je pense qu'en fait, c'est toi qui ne sait pas lire. Relis bien mon précédent message, tu as dû louper le moment où j'ai dit que tu avais raison. Very Happy

A plus mon petit barbackounet. Laughing

Ah mon pauvre il faut tout t'apprendre...
On parlait de Miaou dans le top benefices et toi, à court d'argument, tu passes sur Barback conseil...

Alors faut que je t'explique un truc. Comme j'ai dix étoiles, Barback conseil ne casse jamais les prix. Je laisse le prix tel quel et j'ai 89% de propals gagnées Smile

Donc oui je fais du bénéfice même avec des employés plus chers que les tiens ou ceux de tes comparses tricheurs Smile

Plus tu réponds et plus tu t'enfonces dans le pathétique mon pauvre Webby...

Ca t'embete que je dénonce les tricheurs en fait. Hein ?
C'est parce que tu en fais partie que tu réagis comme ça... Tu vois je ne voulais pas donner de nom mais de toi même tu te sens visé. mdr...

PS : t'as pas plutot un mot à dire sur le 7eme et 8eme du classement ? Smile

INFOS sur sa SSII
Webgest

18 Sep 2009, 09:55Le 18 Sep 2009, 09:55     Questions de néophyte !

barback conseil a écrit:
C'est parce que tu en fais partie que tu réagis comme ça... Tu vois je ne voulais pas donner de nom mais de toi même tu te sens visé. mdr...

PS : t'as pas plutot un mot à dire sur le 7eme et 8eme du classement ?

Ca ne m'embête pas, mais en général en n'accuse pas sans preuve et encore moins quand on fait la même chose. Tu dis que certains cassent les prix, tu le dénonces ardemment. Or, j'ai constaté que tu faisais exactement pareil avec miaou. Je pense que le plus dérangé, ça doit être toi parce que je pointe du doigt les défauts de ta stratégie de dénigrement Laughing

D'autre part, on peut très bien répondre sur le forum sans se sentir concerné et de toute façon, je ne vois pas très bien en quoi répondre pour ceux que tu dénonces fait de moi un tricheur. Tu n'aimeras pas ma comparaison, mais je voudrais quand même t'indiquer que les gens qui fréquentent des juifs ne sont pas forcément juifs. Et en temps de guerre, d'autres dénonçaient les gens qui fréquentaient les juifs en faisant le même amalgame que tu viens de faire... Franchement, revois ta stratégie de dénigrement, car tu viens d'en atteindre les limites en terme de pertinence.

Concernant ton Post Scriptum, pas d'info à disposition.

INFOS sur sa SSII
barback conseil

18 Sep 2009, 10:00Le 18 Sep 2009, 10:00     Questions de néophyte !

Webgest a écrit:
barback conseil a écrit:

PS : t'as pas plutot un mot à dire sur le 7eme et 8eme du classement ?

Ca ne m'embête pas, mais en général en n'accuse pas sans preuve et encore moins quand on fait la même chose. Tu dis que certains cassent les prix, tu le dénonces ardemment. Or, j'ai constaté que tu faisais exactement pareil avec miaou. Je pense que le plus dérangé, ça doit être toi parce que je pointe du doigt les défauts de ta stratégie de dénigrement Laughing

D'autre part, on peut très bien répondre sur le forum sans se sentir concerné et de toute façon, je ne vois pas très bien en quoi répondre pour ceux que tu dénonces fait de moi un tricheur. Tu n'aimeras pas ma comparaison, mais je voudrais quand même t'indiquer que les gens qui fréquentent des juifs ne sont pas forcément juifs. Et en temps de guerre, d'autres dénonçaient les gens qui fréquentaient les juifs en faisant le même amalgame que tu viens de faire... Franchement, revois ta stratégie de dénigrement, car tu viens d'en atteindre les limites en terme de pertinence.

Concernant ton Post Scriptum, pas d'info à disposition.

mdr t'as vraiment un problème avec les années 40 toi Smile

Le problème soulevé est de pouvoir casser les prix et de générer quand meme un Bénéfice d'enfer. Mais tu sais très bien de quoi je parle mon petit Webby, tu continues juste ta propagande pour noyer le poisson.

Alors juste pour être constructif, c'est quoi tone xplication pour FMS et Infralog ? Eux qui cassent les prix et son dans le top10 du benef ?

Dis moi, j'aimerai bien avoir ton avis sur la question Smile

INFOS sur sa SSII
Webgest

18 Sep 2009, 10:19Le 18 Sep 2009, 10:19     Questions de néophyte !

barback conseil a écrit:
mdr t'as vraiment un problème avec les années 40 toi Smile

Le problème soulevé est de pouvoir casser les prix et de générer quand meme un Bénéfice d'enfer. Mais tu sais très bien de quoi je parle mon petit Webby, tu continues juste ta propagande pour noyer le poisson.

Alors juste pour être constructif, c'est quoi tone xplication pour FMS et Infralog ? Eux qui cassent les prix et son dans le top10 du benef ?

Dis moi, j'aimerai bien avoir ton avis sur la question

Ta réaction n'est pas étonnante. Je t'ai répondu sur tes insultes via le tchat, je cite :

Tchat 11h04 le 18/09/09 a écrit:
barback conseil > fat et suffisant comme tu es, ça ne m'étonne qu'à moitié Smile
Webgest > Je me garde bien de t'insulter
Webgest > Je ne m'étonne pas de ton comportement insultant à souhait
barback conseil > je ne t'insulte pas non plus. Je ne fait que proferer des vérités...
Webgest > Et hop, encore une insulte...
barback conseil > mais la vérité c'est pas ton truc hein ?
Webgest > Apparemment, c'est loin d'être ton cas...
Webgest > Tu m'as l'air bien pédant pour quelqu'un qui ne peut faire que des suppositions
Webgest > On est obligé de te remettre dans les rails en permanence
barback conseil > j'ai répondu...
barback conseil > plus tu t'écris plus tu t'enfonces mon pauvre
Webgest > ok, je vais lire
barback conseil > tu m'attaques sur mes benefs... pffff
barback conseil > t'es minable mon pote !
Webgest > Non, tu sais pas lire
barback conseil > tu ne seras jamais préseident de ssii Smile
Webgest > Je t'ai attaqué sur ta politique de cassage via miaou
Webgest > Je t'ai attaqué sur ta politique de cassage via miaou
Webgest > Mais tu veux pas l'admettre

Les années 40, je les dois à toi qui, le premier, a voulu me comparer à un nazi...
Dans mon premier message, il ne faut pas s'y tromper, je notais simplement que miaou me piquait pas mal de propals ces temps-ci...

D'autre part, tu persistes en dénonçant une propagande que toi tu t'autorises à faire sans cesse. C'est tout simplement démoralisant de voir un autiste répandre incessement les mêmes suppositions et accusations gratuites. Un exemple pour étayer le fait que tu profères bien des accusations gratuites :

Tchat à 11H10 le 19/09/09 a écrit:
barback conseil > allez essaye d'être constructif pour une fois
Webgest > Rien que le fait que tu dises "pour une fois", ça ne me donne pas envie de répondre
Webgest > Commence déjà par être correcte quand tu me parle
barback conseil > bah oui C'est un sujet que t'aimes pas aborder
Webgest > Peut-être qu'un jour, on pourra avoir un débat constructif...
barback conseil > car avec tomtom tu profites aussi de cette triche Smile
barback conseil > t'es coincé là hahaha
barback conseil > tu te réfugies derrière des tous petits arguments !
barback conseil > Je lance le débat et hop webby se défile
barback conseil > si t'étais clean on en parlerait sans problème
barback conseil > allo? t'es parti ? mdr
Webgest > je réponds à ton message
Webgest > je peux pas tout faire à la fois
Webgest > Je suis pas comme toi
barback conseil > Ca va etre constructif au moins ?
Webgest > Franchement, barback sois sérieux
Webgest > En quoi Tomtom profite d'une quelconque triche?
Webgest > Tu veux voir les comptes de Tomtom?
barback conseil > Ok tu ne triches pas...

Et je ne vais faire de supposition, je les garde pour moi. Présomption d'innocence oblige, nous vivons dans un monde démocratique, enfin chez moi j'en suis sûr.

INFOS sur sa SSII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Questions de néophyte !
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2