Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Propositions de rachats d'actions

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
CathedralSoftware

11 Mai 2010, 11:15Le 11 Mai 2010, 11:15     Propositions de rachats d'actions

Suite à quelques desideratas de "petites entreprises désireuses de participer à l'actionnariat en bourse", je propose d'acheter des actions de certaines entreprises aux "dinosaures" (principaux actionnaires que l'on retrouve un peu partout) et de les écouler au fur et à mesure des demandes "à prix coutant" (même si cela ne rapporte rien à ma petite entreprise).

Cela vaut surtout pour les entreprises réparties "équitablement" entre plusieurs entreprises (multicomptes ou non) à "8*12%" qui n'ont pas grand chose à faire de leur fonds sinon garder ces actions en attendant trabnquillement que leurs portefeuilles montent / pourrissent.

L'objectif est de mettre un peu de dynamisme dans le système boursier (et de favoriser les "petits actionnaires")... A moins que les "dinosaures" n'y mettent du leur et revendent les actions (pas grand-chose, juste 1000*x actions avec x entre 1 et 4, toutes les semaines) sachant que si un certain nombre s'y mettent ils y trouveront leur compte...

Surtout que pour les plus petits actionnaires la bourse est un tremplin pour par la suite avoir plus de CA / entrer en bourse / ... A terme, pour ceux qui sont intéressés, effectuer une OPA sur les plus petits sera surement plus intéressant...

N'hésitez pas à répondre à ce sujet et à vous lancer !

INFOS sur sa SSII
Gibz

11 Mai 2010, 11:49Le 11 Mai 2010, 11:49     Propositions de rachats d'actions

Il faut que tu saches qu'a travers la bourse il y a de grosses stratégies d'évolution qui ont été mis en place par des groupes de joueurs plus ou moins influent sur le jeux, sur la bourse, donc c'est assez délicat.

INFOS sur sa SSII
N@T

11 Mai 2010, 13:28Le 11 Mai 2010, 13:28     Propositions de rachats d'actions

effectivement il y a peut être des stratégies, mais le problème est que environ une dizaine d'entreprise ont le monopole de la bourse et celle ci est quasi inaccessible aux autres qui aimerait pouvoir profiter de cette partie du jeu .... donc ne serait-ce qu'un transit de 20 ou 30 mille actions par semaine en tout ça serait pas mal.

INFOS sur sa SSII
CathedralSoftware

11 Mai 2010, 13:44Le 11 Mai 2010, 13:44     Propositions de rachats d'actions

Je relance le sujet, et confirme mes écrits avec ceux de N@T : il y a des stratégies, mais ce sont celles d'entreprises qui ont un monopolesur la bourse. Ce serait très intéressant pour elles de "lacher un peu de lest" (et ça ferait une bonne stratégie sur le long terme, car elles finiront par (r)acheter ces actions).

Les "petites entreprises" achetant pour une plus-value plutot de court terme ; elles ont besoin du capital "en réserve" à un moment ou à un autre... Si les plus grosses entreprises veulent ensuite faire des OPA (parfois en revendant avec une marge conséquente lors d'une OPA par une "amie"), elles pourront d'autant mieux le faire...

20 000 à 30 000 actions en circulation par semaine, ce serait en effet pas mal (du moins de la part des "dinosaures") ; voire laisser quelques introductions "libres" d'où les plus gros acheteurs / financiers pourraient se dispenser de leur présence...

INFOS sur sa SSII
Webgest

11 Mai 2010, 14:19Le 11 Mai 2010, 14:19     Propositions de rachats d'actions

Je vais rapidement rebondir sur le sujet en précisant que depuis plusieurs années, les actions sont "monnaie d'échange". Un nombre d'actions pour un autre nombre d'actions.

Le fait aussi est qu'il y a forcément délit d'initié même si l'on ne peut pas acheter ses propres actions. On connaît par avance les fluctuations à venir de tous les titres possibles en fonction de leur implication dans le jeu.

La possibilité de multicompte fait que la bourse ne sert pas à ce qu'elle prétend servir. J'ai personnellement joué à de meilleurs simulations de bourse.

Donc, pour ce qu'il s'agit de céder des actions des monopolisateur (je suppose que c'est un peu de moi qu'il s'agit aussi) à d'autres entreprises, je répondrais a priori non. J'ai beaucoup travailler pour les obtenir. Il y a des heures d'intro, il faut venir à ces moments-là. Ensuite, tout peut se négocier une fois que vous en avez. Autre négociation possible, et nettement plus rentable : accepter d'être sujet d'une OPA, vous récupérez alors un parachute confortable.

PS : N@T, il suffirait que tu vendes tes actions Ramstress pour que je te propose un titre intéressant. Et pour amaelassour, j'ai aussi de quoi te proposer...

INFOS sur sa SSII
Sogemi

11 Mai 2010, 14:19Le 11 Mai 2010, 14:19     Propositions de rachats d'actions

Comme à l'époque ou je suis arrivé sur le jeu, je vais faire la même réponse que l'on m'avait faites.....

Lisez le forum, et soyez là aux heures d'intros... et vous aurez des actions !
Bon, c'est un peu facile comme réponse, mais c'est la réalité Wink

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté:
Le matin:
1) Connectez vous après 10h00 (genre à 10h01)
2) Reperez l'entreprise qui rentre en bourse, et copier le lien vers la fiche bourse de l'entreprise
3) à 10h06: Afficher cette fameuse page, et renseigné le nombre d'actions que vous souhaitez acheter (et que vous pouvez acheter) : Maximum autorisé: 20 000
4) à 10h06 et environ 30 secondes: passez votre ordre d'achat
5) regardez si vous avez bien le message de confirmation.
6) Si vous avez un message "Désolé la bourse est en cour de mises à jour" faites vite un clic sur "page précédente" et revalider votre ordre.

Le soir:
Faites la même chose, mais les actions sont dispo à 20h01 et quelques secondes....

Bon courage à tous.

PS: pour les échanges, je suis ouvert à toutes propositions

INFOS sur sa SSII
N@T

11 Mai 2010, 14:41Le 11 Mai 2010, 14:41     Propositions de rachats d'actions

Certaines entreprises ayant des actions les ont eu grâce a des script aussi donc je veut bien croire que certains ont eu du mal a les avoir mais ceux qui utilise les scripts ..... Avec le nombre de personnes voulant des actions et le nombre d'introduction ça ne fait pas beaucoup de possibilité d'achat ...

Moi je ne suis pas contre vendre il faut juste que les cours soit intéressant parceque je ne vais pas donner les actions que j'ai eu du mal a gagné.

INFOS sur sa SSII
thomascorporation

11 Mai 2010, 15:08Le 11 Mai 2010, 15:08     Bourse

Quand je suis entré en bourse hier matin j'ai remarqué de toutes mes actions étaient achetées par "les dinosaures" je présume, personne ne peut les avoir à part eux où quoi? =S
Mais bon tout va bien pour moi j'ai 60% de plus value en ce moment alors voilà mais c'est étrange que toutes les actions soient distribuées directement.

INFOS sur sa SSII
EagleCorp

11 Mai 2010, 15:13Le 11 Mai 2010, 15:13     Bourse.

Perso j'ai appliqué la méthode décrite par Sogemi est j'ai pu acheter des actions. Very Happy

INFOS sur sa SSII
CathedralSoftware

11 Mai 2010, 15:53Le 11 Mai 2010, 15:53     Propositions de rachats d'actions

Enfin... La méthode décrite par Sogemi est certes celle instituée "depuis toujours" ici, mais rien n'empêche d'évoluer, pour abréger un peu de changement pourrait permettre à plus de monde de participer (parce que les scripts martingales... bof).

J'ai aussi utilisé cette technique d'être là aux heures d'introductions, mais après... (toutes les actions achetées en quelques secondes). pas glop !

INFOS sur sa SSII
CathedralSoftware

12 Mai 2010, 09:06Le 12 Mai 2010, 09:06     Propositions de rachats d'actions

donc personne pour se lancer dans la vente d'actions en bourse de façon régulières (pas des masses, seulement 400 tous les 2-3 jours...)

INFOS sur sa SSII
N@T

12 Mai 2010, 09:59Le 12 Mai 2010, 09:59     Propositions de rachats d'actions

apparemment personne n'est près à faire des transactions juste pour gagné de l'argent, temps qu'il n'y a pas possibilité d'opa derrière tout le monde (les monstres du jeu) garde ses actions.
Je ne pense pas non plus que le fait que quelques joueurs, voulant se faire une place en bourse pour concurrencer les grands, se plaignent fasse changer les mentalités de ceux-ci; malheureusement ....

INFOS sur sa SSII
CathedralSoftware

12 Mai 2010, 12:59Le 12 Mai 2010, 12:59     Propositions de rachats d'actions

pas du tout mon objectif de concurrencer les "grands" (qui peuvent avoir tout bénéfice à ce que les actions circulent, cela peut faciliter les OPA...), ni de me plaindre...

c'est vraisemblablement un sujet récurrent de signaler que la bourse n'a pas vraiment d'intérêt si on se limite aux OPA. Si l'objectif des dinosaures est seulement de dépenser leurs capitaux pour faire des OPA, libre à eux (et gagner les employés / commissions /... des SSII "OPAisées"), mais un tel investissement en vaut-il le financement (surtout pour un jeu) ?

Libre à eux de conserver le consensus, bloquant sur ce jeu (il y aurait sûrement plus de joueurs / ssii en bourse, si ce consensus n'était pas là).

INFOS sur sa SSII
Propositions de rachats d'actions
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1