| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 07 Mar 2006, 20:45 Parachute en cas d'OPA |
|
|
Si vous êtes victime d'une OPA et qu'elle réussie :
-> Vous toucherez votre parachute choisi lors de l'introduction de votre société.
-> Ce parachute dépend de la valorisation de votre société. Donc noubliez pas de le re-négociez juste avant la fin de l'OPA : le cours de votre action sera maximum donc vous toucherez plus de cash.
@+
Aurélien |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Mar 2006, 22:07 OPA |
|
|
pour etre victime d'une OPA, il aura fallu préalablement :
-etre volontairement entré en cotation,
-s'être fait acheté des actions.
Si une entreprise dispose d'au moins 6000 actions chez toi, achetées au prix du cours actuel, elle peut placer une OPA. Dans ce cas, il faut qu'elle réussise a convaincre les autres actionnaires pour avoir au moins 80% du capital. Si ce n'est pas le cas, au bout de cinq jours, l'entreprise ayant placée l'OPA ne dispoera plus que de 50% du capital si elle a réussi en avoir plus ou son pourcentage actuel si il était inférieur a 50%.
Enfin, la SSII concernée ne peut absolument rien faire (pas de licenciement, pas de dénonciation, pas de RAZ...elle deviens spectatrice) dou la nécessité de bien réfléchir avant : : !
D'autre part si cest le cas, si elle arrive a avoir 80% du capital, il suffit d'attendre la fin de l'échéance pour k l'aspiration de la SSII soit effective.. |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Mar 2006, 22:14 suite |
|
|
un dernier détail financier..
Lors dune entrée en bourse vous touchez un pactole,
et si vous etes victimes d'une OPA, un autre vous sera versé, ce qu'on appel la parachutage .. |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 00:48 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| La question étant, puis-je racheter des actions de ma SSII afin de me protéger des OPA ? |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 02:32 entrée en bourse..OPA |
|
|
| a limage de la vraie vie nan ! Mais, avec des associés tu peus peut etre t'arranger pour qu'ils investissent suffisament pour t'éviter cela ! l'OPA est le seul risque donc.... |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 10:28 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| Heu si dans la vrai vie tu peu racheter tes actions ... Que fait Total en ce moment ? |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 10:32 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| elle utlilise ses filiales nan ? Sinon associe toi avec kelkun lol mais cest peut etr trop tard nann ? |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 10:36 Parachute en cas d'OPA |
|
|
Non non elle fait ca toute seul comme un grande.
Et de mon coté je suis déja dans un groupe et tout ce passe bien ... et je suis pas pret de rentrer en bourse. |
|
|
 |
Invité
|
Le 08 Mar 2006, 10:56 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| moi jai changé de groupe grace a ma cotation en bourse..maintenant tuot se passe bien ! |
|
|
 |
Invité
|
Le 13 Mar 2006, 19:37 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| Effectivement beaucoup de grandes sociétés possèdent un certains pourcentage de leurs propres actions : c'est l'autocontrole (ex total env 6%, Air Liquide un peu plus de 1 %, ...). |
|
|
 |
Invité
|
Le 13 Mar 2006, 21:16 Parachute en cas d'OPA |
|
|
| est-ce que quelqu'un a déjà essayé d'acheter ses propres actions? |
|
|
 |