SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Heure d'une introduction en bourse

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 10:22     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

Lorsqu'une boite s'introduit en bourse, ses actions sont en vente à une heure ou certaines personnes bossent (et n'ont pas le net) et où d'autres personnes ont le net, ce qui n'est pas génial pour les gens qui n'ont pas le net au boulot, ou qui bossent au boulot par ce que je suis sur que ca arrive Wink
Ne serait il pas plus juste (même si on s'écarte de la réalité) de fixer cette heure en soirée afin que tous les joueurs aient les mêmes chances ? (Je pars effectivement du principe que les joueurs ont internet chez eux et pas seulement au boulot)
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 10:49     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

malheureusement pi42, je pense que la majorité soccupent de ca o taf et le soir s'occupent de leur famille....
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 11:05     Liquidité Répondre en citant

Il ne sera jamais possible de contenter tout le monde.

Le problème est plutot que le marché n'est pas assez liquide. Trop d'investisseurs avec de trop gros portefeuilles pour peu d'actions.
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 11:30     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

Bichon a écrit:
malheureusement pi42, je pense que la majorité soccupent de ca o taf et le soir s'occupent de leur famille....

Damned... va falloir que je fasse une demande à mon chef pour avoir Internet.

Effectivement, si la majorité des utilisateurs sont sur le site entre 9h et 18h, ma requête tombe à l'eau. A priori, seul Damien peut, avec ses stats, confirmer ou infirmer cette hypothèse.... mais j'ai bien peur que Bichon ait raison... (ouah, la rime Laughing )
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 11:35     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

pi42, a l'eau tombe ta demanDE

moi aussi ca rime !
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 11:41     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

Bichon a écrit:
pi42, a l'eau tombe ta demanDE

moi aussi ca rime !

rimes sublimes sans frime...
mais ou va t-on ? c'est plus le sujet
que je suis trop con, je me suis fait boulé Smile
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 16:30     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

yep

Dernière édition par Invité le 08 Déc 2007, 11:53; édité 1 fois
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 17:10     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

Pour éviter qu'il le fasse a un moment ou seul ses potes sont connectés.
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 17:59     certes Répondre en citant

est-ce qu'il ne serait pas effectivement possible d'etaler un peu les introductions en bourse ? pour ma part, ca tombe pil sur l'heure du cafe Smile

++
KC
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 18:03     la bourse est morte Répondre en citant

un fait : la bourse est morte après qq jours d'existence. pas de liquidité, introductions aléatoires qui se transforment en repas de hyènes entre 10h00 et 10h01, la capital des cotés se répartissant entre un petit nombre d'happy few qui jouent entre eux (les autres n'ayant rien à échanger).
Pourquoi ne pas simuler la réalité : une intro en bourse c'est en fait une enchère. Mais le prix est fixé (prix d'intro), et c'est le nombre d'actions introduites qui varie. Des seuils minimaux peuvent empêcher l'émiettement excessif. Ensuite comme la plupart ont des parts réduites il y en aura bcp plus en vente, sur le marché, et les OPA resteront ce qu'elles doivent être : exceptionnelles. D'autre part il faut établir des règles quant aux groupes. Ce concept est bon mais n'a pas été décliné pour la bourse dans l'implémentation actuelle (ie qui a le pouvoir ?)
Invité

MessageLe 10 Mar 2006, 18:05     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

en tt cas ca f jaser.....
Invité

MessageLe 11 Mar 2006, 10:11     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

Quand j'étais en Angleterre, j'avais demandé s'il arrivait qu'il neige, et on m'a répondu: "Sure it DOES snow. But don't blink or you might miss it !" (Bien sûr qu'il neige, mais ne clignez pas des yeux ou vous la manquerez). Et bien pour la bourse, c'est pareil: à 10h il ne se passe rien, à 10h01 il y a quelques actions dispo et quand t'essaye d'en acheter, il n'y en a plus. A 10h02, la bourse ferme.

C'est pas pour critiquer aurélien, mais je crois que tu t'es bien embêté pour rien sur le module bourse: il n'est divertissant que pendant 1 minute sur 24h (et encore, pour un nombre restreint de joueurs).
Invité

MessageLe 11 Mar 2006, 10:28     Heure d'une introduction en bourse Répondre en citant

oui mais le tchat est annimé 59% sur ca, le forum gonfle, les MP nen parlont meme pas, et quand aux joueurs qui souhaitent arrété , leur voila une action qui leur permet de partir comme des princes en lachant leurs SSII. Et ca permet à certaines SSII ben de recommencer a 0 mais avec un gros paquet...enfin la minute apres 10H nest que l'arbre qui cache la foret. Cest une premiere étape nécéssaire au bon dévelopement de la suite !

Cheer up !
Heure d'une introduction en bourse
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1