Je tiens à faire part de mon mécontentement vis à vis de la gestion de jeu concernant la bourse.
je viens de constater le pb des introduction à 10h, le dimanche 12/03.
En effet, il y avait 3 societes en intoduction et une bonne dizaine de personnes en attentes pour le RUSH des achats. Et au moment, où l'introduction se produit, le site a planté avec un message du genre phpBB error imposible de se connecter à la base de données.
Et paf , plus d'actions en ventes. Bref, c foutu pour aujourd'hui.
Ben maintenant cela ne sera pas dans la semaine car , c à 10h la prochaine. (et donc au travail ca ne le fait pas....)
Il apparait clairement que le fonctionnent de la bourse n'est pas adapté car il pose des problemes important sur la capacité de chacun à pouvoir participer à cette nouvelle composante du jeu. Ainsi que sur le risque induit par un actionariat non pluridisciplinaire.
Je pense donc qu'il est indispensable de mettre en place un moyen de régulation permettant à chacun de pouvoir participer à la bourse et jouir de l'interet supplementaire que cela apporte au jeu.
1er solution : mettre en place un taxation sur l'usage des titres ( achats agressif à la premiere introduction, droit de garde ....)
2e solution : mettre en place un agent qui centralise les ordres d'achat et rends sont verdict ( un peu comme avec les propals....)
3e solution : dimensionner la serveur de facon suivante et differer l'heure de mise en introduction a fin que chacun puisse y participer. ( Par exemple faire l'introduction vers 20h )
Autre solution: faire une mixe des précedentes....
J'ouvre donc le débat sur comment chacun voit l'usage de la bourse au sein du jeu. J'adresse aussi la question au webmaster.
A bon entendeur.
Au plaisir de lire vos réactions.
Deltio
Invité
Le 12 Mar 2006, 16:26 Usage de la bourse
moi je voudrai juste rebondir sur l'heure en fait des heures pour la bourse. Certains ont acces a linternet qu'aux heures du taf et d'autres qu'aux heures chez eux donc le soir...cest un éternel probleme..ou alors faut faire deux sessions !
une a 10 H une autre a 20H...
voila !
Invité
Le 12 Mar 2006, 16:55 Usage de la bourse
Pas idiot de centraliser toutes les propositions d'achat d'action lors de l'introduction en bourse. L'actionnariat pourrait être réparti proportionnellement au nombre d'actions demandé entre tous ceux qui ont fait une demande d'achat. Ca aurait le mérite de garantir également la pluralité de l'actionnariat des SSII et ainsi protéger des OPA quasi immédiates.
Invité
Le 12 Mar 2006, 19:07 Usage de la bourse
J'ai eu le même pb ce matin aussi. Plantage du site.
Il est vrai que l'heure me pose un pb étant donné que je bosse.
Le fait qu'une société, lors de son introcution en bourse passe de 40.000 à 200.000 actions me parait une bonne chose. En effet, si on ne peut acheter "que 100.000" actions lors de son introduction, cela signifie que l'on a un maximum de cash en trésorie, (une action valorisée à 10 euros, cela signifie 1 million d'euros, pas donné à tout le monde -> donc les parts devraient être mieux partagées).
Pour éviter le pb de l'heure, pourquoi, comme pour les prestations, cela ne pourrait pas s'écouler dans la journée et pas à une heure fixe ? Cela éviterait le rush de 10h01 et que nous ayons accès à Internet qu'en journée le soir, on s'occupe de la femme, des enfants et du chien) ou au contraire que le soir (la journée, on bosse), cela ne changerait pas grd chose.
En revanche, ca éviterait les accords passés entre joueurs....
Invité
Le 12 Mar 2006, 19:34 Usage de la bourse
jai gagné ma premiere OPA tout a lheure et je regrette en fait qu'il est tres difficile de constater et de chiffrer le réél apport dans l'absortion d'une SSII. Il faudrait un tableau ou je ne sais pas kelke chose pour savoir ce qui a été ajouté a ma SSII et a toutes celles qui vont avoir des OPA de gagnées. Le meme que celui présenté pour les SSII me parait bien mais en concret le jour où l'oPA est réussie.
08:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 221 propals !
08:30 -- Les clients viennent de faxer 171 appels d'offres !
09:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 33 propals !
09:30 -- Les clients viennent de faxer 41 appels d'offres !
10:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 348 propals !
10:30 -- Les clients viennent de faxer 123 appels d'offres !
11:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 398 propals !
11:30 -- Les clients viennent de faxer 160 appels d'offres !