SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

sortir de la bourse

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 10:28     sortir de la bourse Répondre en citant

Hello tt le monde,

Etant donné que la bourse est actuellement reserve au plus rapide, peut-on retirer sa societe de la bourse ??? Car etre spectateur d'une parodie ne m'interesse plus...
Mettre sa societe sur la bourse et se la faire bouffer en 3 jours via une OPA sans aucune defense, je ne vois pas l'interet.... Evil or Very Mad

S'il le faut je réinit mon compte... Sad

Merci aux admins pour vos futures reponses....

Rototoboys
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 11:42     sortir de la bourse Répondre en citant

il ny a pas d'admin, seul aurélien gère le navire.
Ce que je peux te conseiller, cest de regarder ton parachutage, la somme que tu vas toucher en cas d'OPA réussie sur ta SSII. Selon mes estimations, au moins 1 million voir pas loin de deux je pense rentreraient dans tes caisses une fois l'OPA terminée. pour recommencer a 0, préféres tu commencer avec 2 millions ou 2950 (si tu réinit ton compte)..
cest toi qui voit. Mais dans le premier cas, tu rendras celui qui t'as lancé l'OPA dans une position confortable puisque ton CA approche les 3 millions. Dans le deuxieme cas, ceux qui ont investi chez toi sont dégoutés.

Cest a toi de voir, le monde des SSII est petit. Si tu trouves des allié parmis tes actionnaires, tu n'aura rien a craindre.

Une derniere chose, le marché semble etre saturé. Mais il reste celui des petits porteurs qui achetent 3% dune boite pour les revendre plus tard une fois le cours remonté. Cest un autre monde mais il y en quand meme, il n'y a pas que des "gros" qui bouffent les petits. En somme, un amat de petit porteur peut contrer l'OPA dun gros.

Allez, je vais en cours, bonne journée :!

Julien
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 13:32     Re: sortir de la bourse Répondre en citant

Rototoboys

J'ai 23% de tes actions... donc tant que je ne vend pas mes parts (et je n'ai pas l'intention de le faire en ce moment) c difficile d'avoir les 80%
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 14:26     sortir de la bourse Répondre en citant

eecos, tu me vendrais tes actions rototo ? ^^
roooo ca va, j'deconne Smile
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 14:49     sortir de la bourse Répondre en citant

Ce n'est pas la peur de me faire bouffer mais plutot le systeme en lui-meme. En effet, sitot une SSII coter en bourse, son capital est vendu en pature au plus rapide. Le tout en 30 secondes !!!!
Il n'existe aucun garde fou pour rassurer le boss...le mec ki rachete des actions ...c tout benef pr lui, aucun risque de perdre de la thune.
Les personnes ki sont blindé de thune (kom moi Smile) attendent 10H et rachete tout le monde .... y'a pas de risque et ca peut rapporter gros !!!
De plus, pour racheter des actions c la galere... ca se fait via les mp dc en crabe....je sais je suis chiant mais jouer en bourse de 10H à 10H01 c marrant 2 jours....J'espere qu'Aurelien va nous mijoter un ptit truc pour relancer le principe.

J'attend vos avis avec impatience...

@+ tt le monde
Invité

MessageLe 15 Mar 2006, 18:50     sortir de la bourse Répondre en citant

Salut,

ce qui faudrait lors de l'introduction en bourse, c'est que pendant 24h, le propriétaire de la SSII à 100% de ses actions.

Et c'est lui qui devra en vendre jusqu'à 40% minimum (par sectionnement s'il veut, 10% le main, 15% le midi, 15% le soir...ou tout d'un coup). (donc il en garde 60%). Après il pourra en vendre et acheter....

++
Invité

MessageLe 16 Mar 2006, 13:29     sortir de la bourse Répondre en citant

Bichon a écrit:

Une derniere chose, le marché semble etre saturé. Mais il reste celui des petits porteurs qui achetent 3% dune boite pour les revendre plus tard une fois le cours remonté. Cest un autre monde mais il y en quand meme, il n'y a pas que des "gros" qui bouffent les petits. En somme, un amat de petit porteur peut contrer l'OPA dun gros.

Allez, je vais en cours, bonne journée :!

Julien

Justement ces petits porteurs aimerai bien avoir plus le choix. Car si je vends mes 2 3 % ben je suis sur de jamais les retrouvé car un gros va les choper et ce les garder sous le bras ... Le marché n'est pas assez LIQUIDE !!
Invité

MessageLe 16 Mar 2006, 17:14     sortir de la bourse Répondre en citant

Moi suis d'accord avec Rototo...
La loi du plus riche est la plus forte dans ce jeu (qui est tout de même très bien Very Happy ).
Pensez un peu aux joueurs qui ont investi pas mal de temps pour recrutrer, lancer des propals.... Et qui tous les jours regardent le résultat de leur travail ... Et qui en pensant rentrer en bourse, esperaient augmenter leur CA: ils se font "avaler" en très peu de temps, cela doit etre extremement rageant!
Regardez Atyan: entrée en bourse le 15/03 a 10h00 et une OPA contre lui a 20h16 !
Résultat : tout un investissement sur ce jeu réduit à néant...
Alors peut être que le but est de réduire le nombre de SSII ou le nombre de joueurs...
C'est pour cela que moi je ne veux pas encore rentrer en bourse, parce que j'ai encore envie de jouer à ce jeu, et que j'y consacre pas mal de temps (notament au boulot ! Wink ).
Vous allez me dire que le parachute est avantageux, OK, mais ça me saoulerait de devoir repasser des entretiens, recruter....
Voila qui est dit ! Shocked

Drazic
sortir de la bourse
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1