Le 19 Mar 2006, 23:33 Probleme pour acheter des actions
bonjour,
j'ai un probleme d'affichage dans le détail d'une société dans l'espace bourse...
en effet le tableau qui permet d'acheter des actions dans le détail d'une societe est decale dans ma page et j'en voit que le debut, a peine 1 cm, et je ne peux donc pas acheter des actions.
a moins que je me trompe et que ce ne soit pas ça, mais j'ai retourne le site dans tous les sens et la FAQ aussi et je ne voit que ça comme probleme...
alors aidez moi svp
et dites moi si vous avez eu le meme probleme ou si c'est moi qui comprend rien....
Le 24 Mar 2006, 12:47 Probleme pour acheter des actions
pour répondre à lapremière question j'avais le meme probleme sur certains pc et certains sites (page accueil de voyages-sncf.fr par exemple. après màj automatique de composants windows le problème est résolu
C'est clair que c'est carrément nul...
Enfin l'idée etait bonne mais là c'est devenu pitoyable!
Le "Top10" des CA est en train de me dégouter de ce jeu, et je ne suis pas le seul à le penser. Que feront ils qd ils seront plus que 10??
A la moindre introduction en bourse d'une SSII et VLAn !! une OPA en pleine face en guise de bienvenu !!
Bel esprit, bravo
Si vous voulez rester entre vous, demandez a Aurélien de bloquer les inscriptions, vous atteindrez plus vite votre but.
Le 02 Avr 2006, 15:27 Probleme pour acheter des actions
c'est vrai que les opa d'entrée c'est dur mais il y a plein de moyens de se protéger :
- ne rentrer en bourse que quand on est déjà une grosse société, sinon vous ne valez pas grand chose et tout le monde peut acheter 1000 de vos actions pour l'équivalent de la marge sur un de ses contrats...c'est donc pas seulement les plus riches qui vont vous bouffer, mais n'importe qui
- préparer votre entrée : synchronisez avec vos associés de groupe ou externes, faites en sorte d'être tous présents à 10h
Tout cela pour réduire le nombre de rapaces potentiels.
Et dans les minutes qui suivent votre introduction, prenez contact avec vos actionnaires, surtout ceux que vous ne connaissez pas : expliquez leur vos objectifs, pourquoi ils doivent garder vos actions plutot que de les vendre, donnez-leur CONFIANCE. Les chiens fous existent, mais c'est une très petite minorité. Les autres ont dans l'ensemble un comportement rationnel (mis à part le temps qu'ils semblent passer online pour certains ).
Rappelez vous enfin qu'avec 21% entre des mains amies vous bloquez toute OPA.
Bref : planification, coordination, suivi, communication = du management, chers amis. Finalement même si ce jeu n'est pas non plus complètement la réalité, il ne s'écroule pas encore sur lui-même.
Le 03 Avr 2006, 16:11 Probleme pour acheter des actions
Merci Aurélien pour cette modif !
Pour les premiers tests, voici ce que j'ai pu relever :
Nombre d'actions max dispo à l'achat = 80 000 mais cela apparait comme 32 767 actions dans le portefeuille.
Si on veut vendre ces actions, on ne peut prendre que des multiples de 1000. Donc, si on veut se débarasser de 32 767 actions, il nous restera toujours 767 actions "invendables"...
En tout cas, cela équilibre beaucoup plus le jeu Merci pour ce travail !
Le 03 Avr 2006, 17:22 Probleme pour acheter des actions
Re,
Il y a un truc qui ne me semble pas logique : je lance une OPA sur une société. Ok, jusque là, tout va bien... Je possède 55% du capital de cette société, mais je ne peux pas acquérir les 9% restant attribués aux "petits porteurs". Ma tréso est pourtant OK !
J'ai un message me disant : "vous possédez déjà 88 000 actions de cette société, pour acquérir plus de 50% du capital, vous devez lancer une OPA".
20:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 243 propals !
20:30 -- Les clients viennent de faxer 77 appels d'offres !
21:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 77 propals !
21:30 -- Les clients viennent de faxer 42 appels d'offres !
22:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 219 propals !
22:30 -- Les clients viennent de faxer 96 appels d'offres !
23:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 132 propals !
23:30 -- Les clients viennent de faxer 45 appels d'offres !