| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 09:32 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
Hello,
J'ai lance une opa sur clane qui etait, de memoire une boite qui se portait bien et qui devait avoir au moins 100 presta... et j'ai decouvert aujourd'hui qu'elle n'etait composee plus que d'une dizaine de gars... serait-ce une vengeance du futur ex-pdg de clane pour me pourir l'opa ? je croyais que cette demarche etait impossible a partir du moment ou une opa etait lancee...
Aurelien, tu peux m'en dire plus ?
merci
++
KC |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 10:14 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
Salut KC,
demande un peu à AZIZ,
clane lui avait fait des menaces atomiques lors d'une premiere tentative d'OPA ! |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 11:24 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
| une possibilité: clane ne recrutait peut-être que des freelances. ils sont comptabilisés comme employés à part entière. |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 11:45 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
| Je pense pas que ce soit un problème de freelance. Si il en avait, KC aurait du les récupérer quand même, jusqu'au terme de leur mission. |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 13:32 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
| Il a ptet fait le ménage entre les deux OPAs dont il était la victime, c'est à dire le 3 avril. dans ce cas là tu ne verras le nouvel effectif que le lendemain, c'est à dire après le lancement de ton OPA. |
|
|
 |
Invité
|
Le 07 Avr 2006, 16:07 Riposte à OPA |
|
|
Que neni ...
Hier soir, la boite était composée d'un nbre conséquent de personnels.
Ce matin, plus personne ... Je doute que ts les éventuels Freelances aient été recrutés le meme jour (1 centaine qui plus est).
Clane s'est vengé de l'OPA en virant tt son personnel. Je pense qu'il y a là une "couille dans le paté" dont Aurélien devrait s'occuper. On ne devrait plus pouvoir pourrir l'OPA par des ripostes du style "je vire tt le monde" ou "je donne une augment' délirante à tous".
A l'époque ou j'avais tenté (et echoué) une OPA sur Clane, j'avais recu des menaces terribles de Clane, du style "tu vas voir ce qui t'attend si tu me bouffe ...". C'est un peu nul tout ca ... Faudrait brider le mecanisme de vengeance permis à la cible de l'OPA.
Aziz (compatissant à l'égard de not' pov' KC à qui la soupe populaire tend les bras) |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 09:52 du nouveau ?? |
|
|
re,
merci pour vos soutiens moraux respectifs... mais dans ce mondre materiel, j'aurais bien voulu avoir une compensation ou au moins une explication...
avis au createur, s'il lit ces lignes
++
KC - qui s'est aussi fait entuber par goaz... du mal a comprendre, des fois... |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 10:46 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
et il n'est pas au bout de ses surprises le KillerCorp
ce soir je vais me marrer
Bienvenue dans le monde impitoyable de l'OPA... Certes je me suis fait bouffé mais je me suis pas laissé faire
et tu sais ce qu'il te dit l'empaffé !!! |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 11:35 Vengeance d'OPA ... |
|
|
| clane a écrit: | et il n'est pas au bout de ses surprises le KillerCorp
Certes je me suis fait bouffé mais je me suis pas laissé faire
et tu sais ce qu'il te dit l'empaffé !!! |
Ben si, tu t'es qd même laissé faire puisque t'as été bouffé !
Ce qui est nul c'est que t'es inscrit au jeu sans en accepter les règles. C'est bien précisé qu'en entrant en Bourse, il y a le risque de l'OPA non ? Il est donc recommandé de se trouver des alliances, d'augmenter sa taille (et donc la valeur de sa SSII), ... avant de franchir le pas. N'as tu, toi, fait aucune OPA ? Tu pouvais aussi négocier une contre OPA par un chevalier blanc en mettant eu point une stratégie avec un autre joueur. En gros, faire vivre le jeu en y participant plutot que de faire de l'anti jeu en y allant à coup de "tu vas voir ce qu'il va t'arriver si ..."
A mon avis, c'est une mentalité de con. Mais bon ... tu utilises une faille du système (qui au final te sers à rien) pour pourrir le volet OPA.
J'espère qu'Aurélien interviendra pour corriger le tir.
Aziz |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 13:45 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
En attendant une réaction d'aurélien, cette stratégie fait des émules. Goaz qui fait délibérément chutter son cours en bourse a fini par licencier (on ne sait avec quel argent d'ailleurs) ses employers une fois qu'il a été victime d'une OPA (par MARS_ATTACK77 en l'occurence). Passer d'un effectif de près de 200 personnes a 16 au moment où je poste, ça fait un sacré plan de licenciement.
Tenter une OPA devient plus que risqué en ces temps qui courent. victimes d'OPA ne devraient pas pouvoir licencier plus que ce que leur trésorerie devrait leur permettre. |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 13:51 Re: Vengeance d'OPA ... |
|
|
| AZIZ a écrit: |
Ce qui est nul c'est que t'es inscrit au jeu sans en accepter les règles.
Aziz |
A aucun moment dans les règles, il est précisé que je n'ai pas le droit de virer mon personnel !!! |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 14:21 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
Tu as raison, ce n'est pas écrit.
Mais ca reste tout de même de l'anti jeu. Le fait de plomber KC simplement parce qu'il a réussi son OPA sur toi ne mène à rien ...
Je pense qd même que ce n'est pas ds l'esprit, c tout. |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 15:00 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
| yota a écrit: | | En attendant une réaction d'aurélien, cette stratégie fait des émules. Goaz qui fait délibérément chutter son cours en bourse a fini par licencier (on ne sait avec quel argent d'ailleurs) ses employers une fois qu'il a été victime d'une OPA (par MARS_ATTACK77 en l'occurence). |
Erreur, j'ai viré 170 employés hier matin (j'ai d'ailleurs averti les principaux actionnaires) puis 16 autres ce matin. Tout ceci AVANT l'attaque de mars_attack.
C'est la banqueroute... |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 18:04 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
| AZIZ a écrit: | Tu as raison, ce n'est pas écrit.
Mais ca reste tout de même de l'anti jeu. Le fait de plomber KC simplement parce qu'il a réussi son OPA sur toi ne mène à rien ...
Je pense qd même que ce n'est pas ds l'esprit, c tout. |
ca ne t'ai meme pas venu a l'esprit que j'ai pu faire ca avant qu'il fasse son OPA ?
Alors avant de l'ouvrir a tort et a travers, tu ferais mieux de vérifier tes dires |
|
|
 |
Invité
|
Le 09 Avr 2006, 18:22 cible d'une opa qui se venge... |
|
|
Je réintère (et je clos le debat là dessus): avant ou après, c uniquement fait pour inutilement faire chier. Donc ce n'est pas ds l'esprit du jeu.
Point barre. |
|
|
 |
|