Le 17 Mai 2006, 13:39 Que faire des actions convoitées par une OPA ?
Bonjour,
J'ai quelques actions convoitées par une OPA. Que faire ?
Quel est le prix réclamé pour les posséder ?
Peut-on faire monter les enchères ?
Faut-il simplement les vendre avec "V" même si cela ne nous intéresse pas ?
J'ai lu quelques posts Bourse, je n'ai rien trouvé pour m'aider
Merci de vos réponses.
Invité
Le 17 Mai 2006, 14:07 Re: Que faire des actions convoitées par une OPA ?
Evolution a écrit:
Bonjour,
J'ai quelques actions convoitées par une OPA. Que faire ?
Quel est le prix réclamé pour les posséder ?
Peut-on faire monter les enchères ?
Faut-il simplement les vendre avec "V" même si cela ne nous intéresse pas ?
J'ai lu quelques posts Bourse, je n'ai rien trouvé pour m'aider
Merci de vos réponses.
Salut Evolution,
Qq lumières pour ta lanterne ....
Ici comme ds la vrai vie, les actions s'échangent au bon vouloir des vendeurs et des acheteurs. Si une OPA est lancée sur une valeur que tu possèdes, tu peux très bien profiter de cette occasion pour vendre tes parts au prix proposé par l'instigateur de l'OPA (généralement avec une plus value significative sur le prix actuel de l'action). Maintenant, tu peux aussi juger que les actions que tu possèdes vont progresser suffisament sur 1 jour, 1 semaine, 1 mois pour pouvoir ensuite en tirer un bénéfice supérieur à la valeur proposée lors de l'OPA. Tout est question de feeling ... et de risque pris.
Pour revenir au jeu:
Beaucoup de boites sont cotées en bourse. Beaucoup d'entr'elles st "dirigées" par des guignols qui s'introduisent et qui cessent de jouer ensuite au jeu, ce qui va obligatoirement faire déprécier le cours de leurs actions. Alors l'OPA est utile pour les 2 raisons suivantes: elle purifie la bourse en éliminant les touristes et permet aussi à celui qui cède ces parts lors de l'OPA de limiter la casse au niveau portefeuille.
Tu peux aussi vendre simplement parce que tu veux te faire du flouze sur cette opération afin d'investir sur une autre valeur.
Enfin, tu peux décider de ne pas vendre car tu considères que tes parts vont progresser ou que tu désires protéger la boite cible de l'OPA en faisant avorter celle ci (cas d'un associé par exemple).
Bon .... je vais pas non plus étudier toutes les options et facteurs qui vont influencer ta décision mais dis toi que c'est comme la vraie vie ... Tu vends, tu vends pas .... C'est à toi de voir ....
Pour vendre ---> Bouton "V".
Prix proposé pour l'OPA: va voir le graphe de la boite. Lorsque celui ci plafonne, le prix de l'OPA est atteint.
Tu peux pas surenchérir sauf à posséder 16% (de tête) de la boite.
Enfin, si t'es un joueur qui se connecte que tous les 36 du mois, alors là pas d'hésitation, vends tout de suite !!!!!
Invité
Le 17 Mai 2006, 16:10 Que faire des actions convoitées par une OPA ?
Si c'est à Rdelcoig que tu penses .... Ne soit que raisonnablement optimiste qt à la hausse de sa valeur ....
Il a pas un profil winner ...
Invité
Le 17 Mai 2006, 16:28 Merci Aziz
Effectivement, c'est à rdelcoig que je faisais allusion.
Je vais suivre ton conseil et vendre mes 10000 actions.
J'imagine qu'en utilisant "V", c'est kinboum consulting qui va acheter forcément les actions.
Invité
Le 17 Mai 2006, 22:19 Que faire des actions convoitées par une OPA ?
Il n'y a pas que des touristes qui se font prendre une OPA
j'ai été victime d'une OPA mais je n'en suis pas mécontent
j'ai beaucoup de fond et mon entreprise progresse très vite !
Invité
Le 17 Mai 2006, 22:26 Que faire des actions convoitées par une OPA ?
Pidou a écrit:
Il n'y a pas que des touristes qui se font prendre une OPA
j'ai été victime d'une OPA mais je n'en suis pas mécontent
j'ai beaucoup de fond et mon entreprise progresse très vite !
Tu as totalement raison Pidou, il n'y a pas que des touristes à se prendre une OPA.
Mais il y en a aussi ....
Invité
Le 18 Mai 2006, 16:17 Que faire des actions convoitées par une OPA ?
09:30 -- Les clients viennent de faxer 3 appels d'offres !
10:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 415 propals !
10:30 -- Les clients viennent de faxer 147 appels d'offres !
11:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 397 propals !
11:30 -- Les clients viennent de faxer 142 appels d'offres ! uttserv' > vendez vos actions EPIC SSII rvjleydeks > mCHCOubxvOccvg [ZAP] Burch Sale[/url] skPfomDNJVbV osrgjb > skazany na smierc 1instrukcja mtz 82kody do silver pokemonarkusz 2012 matematyka docnorma chomikuj crackchomikuj ksiazka bhp w szkole bukalasup