Trésorerie au début de la journée : 388 998 €
Trésorerie prévisionnelle : 430 106 €
Découvert autorisé : 0 €
Libellé Débit Crédit
Chiffre d’affaires du jour 35 431
Commissions du jour 50 447
Coût de la masse salariale 23 262
Coût de vos contrats avec des Freelances 8 900
Frais de rédaction de propals/promesses d’embauche 11 000
Frais exceptionnels (événements, licenciements...) 0
Frais de structure 1 608
Résultat 44 770 / 85 878
Libellé Débit Crédit
Chiffre d’affaires du jour 45 226
Commissions du jour 115 121
Coût de la masse salariale 26 908
Coût de vos contrats avec des Freelances 11 640
Frais de rédaction de propals/promesses d’embauche 10 920
Frais exceptionnels (événements, licenciements...) 210
Frais de structure 1 927
Résultat 51 605 / 160 347
Putain t'arrives numéro un a l'emmerdometre avec tes posts...
Oups, tu me rappelles que cela fait un moment que je n'ai pas incrémenté l'échelle de l'emmerdomètre...
Au niveau de la valeur de ma société, je suis juste au dessus de la société Espadon :
Valorisation actuelle : 21 235 200 € D'ailleurs, il y a eu un joli délire un peu plus tôt dans la journée avec la vente d'actions Espadon, je me suis bien amusé au dépens de Audrey&Co, Lulu13, Aqzsedrf, Macro Software...
Quand à l'évolution de ma société, ça va (je ne m'en plains pas, j'ai pris une autre voie que celle qu'ont adopté la majorité des SSII de ce jeu ) :
Libellé Débit Crédit
Chiffre d’affaires du jour 58 768
Commissions du jour 134 689
Coût de la masse salariale 35 598
Coût de vos contrats avec des Freelances 14 820
Frais de rédaction de propals/promesses d’embauche 11 110
Frais de structure 2 521
Résultat 64 049 / 193 457
Résultat prévisionnel du jour : 129 408 euros
Je sais bien que c'est tout à fait ch..nt de lire des chiffres sans les comprendre... Mais il faut quelques fois faire l'effort de lire entre les lignes ou de confronter ses propres chiffres à ceux de certains concurrents ...
Bonne lecture ou Bonne emmerde (au moins, c'est gratuit !)
Putain t'arrives numéro un a l'emmerdometre avec tes posts...
Oups, tu me rappelles que cela fait un moment que je n'ai pas incrémenté l'échelle de l'emmerdomètre...
Au niveau de la valeur de ma société, je suis juste au dessus de la société Espadon :
Valorisation actuelle : 21 235 200 € D'ailleurs, il y a eu un joli délire un peu plus tôt dans la journée avec la vente d'actions Espadon, je me suis bien amusé au dépens de Audrey&Co, Lulu13, Aqzsedrf, Macro Software...
Quand à l'évolution de ma société, ça va (je ne m'en plains pas, j'ai pris une autre voie que celle qu'ont adopté la majorité des SSII de ce jeu ) :
Libellé Débit Crédit
Chiffre d’affaires du jour 58 768
Commissions du jour 134 689
Coût de la masse salariale 35 598
Coût de vos contrats avec des Freelances 14 820
Frais de rédaction de propals/promesses d’embauche 11 110
Frais de structure 2 521
Résultat 64 049 / 193 457
Résultat prévisionnel du jour : 129 408 euros
Je sais bien que c'est tout à fait ch..nt de lire des chiffres sans les comprendre... Mais il faut quelques fois faire l'effort de lire entre les lignes ou de confronter ses propres chiffres à ceux de certains concurrents ...
Bonne lecture ou Bonne emmerde (au moins, c'est gratuit !)
aux dépens de certains... je te trouve très sur de toi et un tant soit peu insolent pour une société qui vit à la botte d'une autre... mais c le jeu...
enfin amuses toi bien dans ta montée (bonne ceci dit en passant...)
Le 01 Nov 2006, 12:08 Entrer en bourse : c'est possible !
Morden a écrit:
Rentres donc en bourse
Je dédies ce post à Makanberak
Conseils pour les nouveaux joueurs
Les conditions actuelles pour entrer en bourse ne sont pas très favorables ; donc à moins que vous ne vouliez vous faire absorber rapidement et recommencer avec une trésorerie plus importante, patientez pour votre introduction sur le marché boursier...
Sachant que théoriquement, vous ne pourrez pas vous développer au delà des 3.000 salariés, essayez de vous rapprocher le plus rapidement possible de ce nombre fatidique !
Répartissez équitablement les profils lors du recrutement...
Ne négligez surtout pas de répondre favorablement aux demandes d'augmentation de vos salariés (ceci est un point important de cette stratégie).
Au fur et à mesure de votre progression, constituez vous un portefeuille d'actions qui vous permettra plus tard de lancer des OPA...
Vous arriverez finalement avec cette méthode à une impasse :
d'une part vous ne pourrez plus recruter,
et d'autre part, vos salariés toujours satisfaits deviendront de moins en moins rentable
Ce sera le moment idéal pour entrer en bourse !
Vous faites votre introduction en bourse, et là, la taille de votre structure vous permettra de lever des fonds très importants.
Soit vous vous faîtes dévorer sans égards, mais vous bénéficierez alors d'un parachute important !
Soit vos concurrents non alliés repèrent votre manège et évitent d'avoir au milieu de leur structure ce cheval de Troie ! (un groupe de salariés peu rentables puisque la marge entre leur coût et la facturation des missions confiées serait trop faible).
Dans le deuxième cas, vous pourrez continuer tranquillement (jusqu'à un certain point) votre progression :
Seuls les joueurs voulant faire une plus value financière achèteront vos actions, ces dernières seront mieux réparties dans les mains d'un plus grand nombre de joueurs...
Vous pourrez lancer des OPA et profiter d'une croissance externe...
Vous licencierez progressivement les salariés peu rentables...
Ou alors vous arrêterez nette leurs augmentations (tout en leur proposant des missions à rentabilité quasi nulle), ils finiront par démissionner...
PS : tout ceci étant mentionné, sachez que ce n'est qu'une voie possible, mais pas la seule et vous pourrez de toutes les façons y ajouter votre touche personnelle !
Le 01 Nov 2006, 14:09 Re: Entrer en bourse : c'est possible !
fantomas a écrit:
Morden a écrit:
Rentres donc en bourse
Je dédies ce post à Makanberak
Conseils pour les nouveaux joueurs
Les conditions actuelles pour entrer en bourse ne sont pas très favorables ; donc à moins que vous ne vouliez vous faire absorber rapidement et recommencer avec une trésorerie plus importante, patientez pour votre introduction sur le marché boursier...
Sachant que théoriquement, vous ne pourrez pas vous développer au delà des 3.000 salariés, essayez de vous rapprocher le plus rapidement possible de ce nombre fatidique !
Répartissez équitablement les profils lors du recrutement...
Ne négligez surtout pas de répondre favorablement aux demandes d'augmentation de vos salariés (ceci est un point important de cette stratégie).
Au fur et à mesure de votre progression, constituez vous un portefeuille d'actions qui vous permettra plus tard de lancer des OPA...
Vous arriverez finalement avec cette méthode à une impasse :
d'une part vous ne pourrez plus recruter,
et d'autre part, vos salariés toujours satisfaits deviendront de moins en moins rentable
Ce sera le moment idéal pour entrer en bourse !
Vous faites votre introduction en bourse, et là, la taille de votre structure vous permettra de lever des fonds très importants.
Soit vous vous faîtes dévorer sans égards, mais vous bénéficierez alors d'un parachute important !
Soit vos concurrents non alliés repèrent votre manège et évitent d'avoir au milieu de leur structure ce cheval de Troie ! (un groupe de salariés peu rentables puisque la marge entre leur coût et la facturation des missions confiées serait trop faible).
Dans le deuxième cas, vous pourrez continuer tranquillement (jusqu'à un certain point) votre progression :
Seuls les joueurs voulant faire une plus value financière achèteront vos actions, ces dernières seront mieux réparties dans les mains d'un plus grand nombre de joueurs...
Vous pourrez lancer des OPA et profiter d'une croissance externe...
Vous licencierez progressivement les salariés peu rentables...
Ou alors vous arrêterez nette leurs augmentations (tout en leur proposant des missions à rentabilité quasi nulle), ils finiront par démissionner...
PS : tout ceci étant mentionné, sachez que ce n'est qu'une voie possible, mais pas la seule et vous pourrez de toutes les façons y ajouter votre touche personnelle !
20:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 243 propals !
20:30 -- Les clients viennent de faxer 77 appels d'offres !
21:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 77 propals !
21:30 -- Les clients viennent de faxer 42 appels d'offres !
22:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 219 propals !
22:30 -- Les clients viennent de faxer 96 appels d'offres !
23:30 -- Les clients viennent de rendre leurs décisions sur 132 propals !
23:30 -- Les clients viennent de faxer 45 appels d'offres !