Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

27 Déc 2006, 22:46Le 27 Déc 2006, 22:46     POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

Le jeu est très sympa dans son idée de base mais, si on y regarde de plus près, il y a près de 5300 SSII dont à peine 300 sont actives...

En fait je pense que les regles elles même empechent le jeu de se développer. En moins de 10 jours en bourse je suis victime d'une OPA sans aucun moyen de me défendre alors que ma société est on ne peut plus active.

Je ne blame personne et je dis même bravo à AZIZ qui va récupérer 700 employés sans se fatiguer mais, de mon coté, je n'ai plus envie de passer du temps à développer une société qui se fera racheter dès son entrée en bourse...

A+, je m'en vais chercher d'autres jeux ailleurs

PS: un petit mot pour Aziz, leur nouveau patron ou fournisseur étant plein aux as, je suis en ce moment très généreux avec mes employés qui demandent une augmentation et aussi avec les clients Wink) Tu auras juste quelques contrats à dénoncer et employes à virer...

Invité

27 Déc 2006, 23:05Le 27 Déc 2006, 23:05     POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

Parfaitement d'accord

Aurelien je pense que tu devrais faire plus coller ce jeu a la réalité

Je m'explique: en bourse(et c'est pas faute d'avoir boursicoté) une entreprise n'introduit qu'un partie de soon capital lors de son intro.

20% ou 10 Ou 30% si elle a besoin de cash.
Ici on rentre à 100% ce qui rend la vulnérabilité totale et le jeu entre les grands seulement.

Quand on est nouveau on ne connait personne donc pas de chevalier blanc possible, or si on introduit que 20 ou 30% de son K , le jeu garde son charme.

Aussi, pour être plus réaliste, il faut obliger les déclarations de seuil comme a la bourse, quand un actionnaire passe les 5% puis les 10% puis les 25% puis les 33%puis les 50%, a chacune de ces étapes il doit le déclarer. Ainsi la victime a le temps de s'organiser pour se défendre.

Enfin toujours dans une optique de perfectionnement, la bourse doit être beaucoup beaucoup beaucoup plus liquide, pour rendre plus difficiles les OPA et surtout pour que ce soit une vraie bourse, il faudrait multiplier par 100 le nombre d'actions dispo a mon avis

Bien à toi

Invité

27 Déc 2006, 23:31Le 27 Déc 2006, 23:31     Re: POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

PhenixITS a écrit:
Le jeu est très sympa dans son idée de base mais, si on y regarde de plus près, il y a près de 5300 SSII dont à peine 300 sont actives...

300 ???? Hmmm on parle bien de SSII le jeu ???? Je dirai 30 personnellement.

PhenixITS a écrit:

En fait je pense que les regles elles même empechent le jeu de se développer. En moins de 10 jours en bourse je suis victime d'une OPA sans aucun moyen de me défendre alors que ma société est on ne peut plus active.

Dis et redis: avant d'entrer en bouse il faut s'asurer de la confiance d'alliés. De préférence, ceux de son groupe. Et si celà ne suffit pas, tenter par le biais d'échanges ou de jeu d'influence, de récupérer les 21% necessaire à la protection tant convoitée.
Entrer en bourse sans groupe et sans alliés fiables, évidemment, c'est la mort assurée.

PhenixITS a écrit:

Je ne blame personne et je dis même bravo à AZIZ qui va récupérer 700 employés sans se fatiguer mais, de mon coté, je n'ai plus envie de passer du temps à développer une société qui se fera racheter dès son entrée en bourse...

A+, je m'en vais chercher d'autres jeux ailleurs

Ton "acquisition" a été l'objet d'âpres negociations avec un certains nbre de tes actionnaires. Visiblement je suis parvenu à être plus efficace que tes associés. Au fait, qui sont ils ?
(désormais, avec les nlles règles de répartition des actions lors de l'intro, tout le monde a sa chance)

PhenixITS a écrit:

PS: un petit mot pour Aziz, leur nouveau patron ou fournisseur étant plein aux as, je suis en ce moment très généreux avec mes employés qui demandent une augmentation et aussi avec les clients Wink) Tu auras juste quelques contrats à dénoncer et employes à virer...

Un petit mot pour Phenix: si celà était vraiment un problème, avec le nbre de boites que j'ai avalé, j'aurai dû être mort et enterré depuis fort longtemps. Rassure toi, celà ne nuira pas à ma croissance.
C'est drole car toutes les boites avalées ont tenté cette meme manip pour me nuire. Sans effet.
Next player, shoot again. Smile

Invité

28 Déc 2006, 00:03Le 28 Déc 2006, 00:03     unités summplémentaire

Voila avec ce lien, des unités faciles à gagner.

ciousss

PS: et si réclamations, cliquer sur Reclamations

Invité

28 Déc 2006, 03:03Le 28 Déc 2006, 03:03     Re: POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

AZIZ a écrit:

300 ???? Hmmm on parle bien de SSII le jeu ???? Je dirai 30 personnellement.

J'ai compté très large, les CA positifs n'ayant pas 100% d'intercontrats mais tu es surement dans le vrai, je te laisse donc jouer avec les 29 autres...

Pour moi l'interet des jeux sur le net c'est de jouer à plusieurs centaines, ou milliers...

Je le redis, l'idée est bonne mais finalement ce jeu n'est pas pour moi.

Et je me doute bien que les augmentations de mes employés ne te ruineront pas, suffit de regarder tes bénéfices pour s'en rendre compte

JKCINFO

28 Déc 2006, 10:18Le 28 Déc 2006, 10:18     Re: POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz

Pour voir les bénéfice d'aziz :
Bénéfices d'aziz

Pour voir ce de PhenixITS
Bénéfices de PhenixITS

INFOS sur sa SSII
Invité

28 Déc 2006, 16:23Le 28 Déc 2006, 16:23     Myto

JCK, franchement juste pour toi, clique sur ce lien ça rapporte des unités supplémentaires.

Pour tout problème, veuillez vous adresser à ce lien
aucune réponse ne vous parviendra , mais essayez quand même.

@+

INFOS sur sa SSII
JKCINFO

28 Déc 2006, 16:34Le 28 Déc 2006, 16:34     Re: Myto

trader-t a écrit:
JCK, franchement juste pour toi, clique sur ce lien ça rapporte des unités supplémentaires.

Pour tout problème, veuillez vous adresser à ce lien
aucune réponse ne vous parviendra , mais essayez quand même.

@+

C'est fini les liens comme cela trader, on arrête ! Evil or Very Mad

INFOS sur sa SSII
Invité

28 Déc 2006, 16:36Le 28 Déc 2006, 16:36     Myto

C vrai ta raison, ah mince, t'a du oublier ta signature...2 liens!!! scandaleux lol

INFOS sur sa SSII
JKCINFO

28 Déc 2006, 17:38Le 28 Déc 2006, 17:38     Re: Myto

trader-t a écrit:
C vrai ta raison, ah mince, t'a du oublier ta signature...2 liens!!! scandaleux lol

ma signature ne pollue pas le forum, de plus, l'un des 2 liens montre mon groupe, c'est pas du bidon

INFOS sur sa SSII
POST POUR AURELIEN et PS pour Aziz
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1