SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Sondage sur les malversations d'actions lol

[ Aller à la page Précédente  1, 2 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Présentation
Sujet précedent :: Sujet suivant

L'affaire des malversations d'actions, vous...
Vous en foutez...
11%
 11%  [ 4 ]
De quoi tu parle man???
2%
 2%  [ 1 ]
OK, mais cette mesquinerie gave à force, lachez nous la grappe
19%
 19%  [ 7 ]
Audrey a raison,fait encore plus de bruit sur chat et forum!
22%
 22%  [ 8 ]
Chacun fait ce qu'il veut! Pas de morale qui tienne
19%
 19%  [ 7 ]
C'est un coup monté des hautes sphères de ce jeu!!
25%
 25%  [ 9 ]
Total des votes : 36

Auteur Message
Invité

MessageLe 20 Jan 2007, 07:53     Sondage sur les malversations d'actions lol Répondre en citant

Fantomas a écrit:
Et bien comme dans la vie réelle où je ne vote pas parce que je ne m'y retrouve pas, ici non plus je n'ai pas voté (je considère que c'est mon droit !)

Quand je suis arrivé sur ce jeu, j'ai tout de suite été séduit par ce concept : jeu bien pensé, présentation en onglet conviviale, inscription aisée (une seule inscription pour avoir accès au jeu, au forum et au tchat...), etc...

Par contre, avant même de remarquer que ce jeu était truffé de bugs, j'ai pu remarquer qu'il était squatté par des joueurs peu scrupuleux, prêts à tout pour exploiter ces fameux bugs... Bien sur, la rationnalisation de ces comportements était pour eux facile : "tout le monde le fait et ce n'est qu'une question de temps pour que tu t'y mettes toi aussi", "le webmaster s'en fout de son jeu", "comme ces bugs sont à la disposition et au su de tout le monde, il n'y a aucun mal à les utiliser" (comme si en fait, cela fesait parti des règles du jeu), j'en passe et des meilleurs !

Hier, on s'amusait en exploitant les bugs dans son intérêt propre sans se soucier de moral et les "moralisateurs" étaient pendus haut et court sur le forum public ; hier, on utilisait librement le pseudo d'un autre joueur sur le tchat pour lui prêter des propos qu'il n'aurait pas forcément tenus ; tantôt, on utilise le pseudo d'un joueur pour abuser de la confiance d'un autre joueur ; maintenant, on s'accapare du compte d'un autre joueur et on dilapide son investissement en temps, en réflexion, (en sueur froide peut-être) sans se soucier de l'humain ou des humains qui sont derrière...
Si ça ne vous suffit pas, je suis sur que le pire est à venir !
(Oups ! j'ai oublié de mentionner les gains faciles d'unités auxquels je me suis adonné sans scrupules... Que voulez vous ? J'ai moi aussi une bonne raison à vous donner et si vous ne partagez pas celle là, je vous en donnerai une autre !)

Je ne vois pas l'intérêt de conclure cette longue tirade, chacun fera sa propre conclusion selon sa propre expérience et selon le niveau d'éthique qu'il pense pouvoir accorder à ce site...

Au fait, je sais : je ne joue plus, je ne suis pas le plus vieux sur ce site, je n'ai pas vécu tout ce que certains ont pu vivre au cours des longs mois d'existence de ce jeu et, de plus, je suis atteint de moralisatite aigüe (voilà que ça me reprend) ; donc, si vous voulez réagir à ce poste, faîtes moi plaisir, utilisez d'autres arguments que ceux là !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Présentation
Sondage sur les malversations d'actions lol
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2