SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Entrée en bourse

[ Page 1 sur 1 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

MessageLe 10 Juil 2007, 09:50     Entrée en bourse Répondre en citant

Salut,

Ma boite est entrée en bourse, or je souhaite acheter des actions d'autres entreprises... Comment faire ?? En sachant qu'à chaque fois où je veux acheter des actions, ça me répond que j'ai droit d'acheter au max 0 actions...
quelqu'un a une idée ??

Merci
Invité

MessageLe 12 Juil 2007, 13:58     re Répondre en citant

Merci pour ces infos,

Et donc comment faire pour acquérir des actions d'une autre société, ou de ceder des parts de ma société ?
JKCINFO

MessageLe 12 Juil 2007, 14:46     Re: re Répondre en citant

The_outsider a écrit:
Merci pour ces infos,

Et donc comment faire pour acquérir des actions d'une autre société, ou de ceder des parts de ma société ?

Pour en acquérir, faut être présent lors des introduction en bourse ou contacter les actionnaires, mais souvent quand tu n'as rien à proposer en échange, tu rentres bredouille ...

Ceder les parts de ta société, IMPOSSIBLE !
Lorsque tu rentres en bourse, toutes les actions de ta sociétés sont mises sur le marché, ceux sont les premiers qui les achètent qui en seront possesseurs.
Pour info, tu ne peux pas acheter les actions de ta propre société, mais il existe pourtant des alternatives pour que ta société soit protégé (protection = 21% des actions = 33 000 actions).

JKC
Brunier SA

MessageLe 12 Mar 2008, 21:41     protection de ma societe Répondre en citant

Salut!! Tu dis que l'on peut proteger sa societe mais je me demande komment faire!!! Aide moi stp!!! Merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
ALEXANOR

MessageLe 12 Mar 2008, 21:52     Entrée en bourse Répondre en citant

2 solutions :
- Tu te crées des alliances et tes alliers te protègent.
- Tu te crées des autres comptes et tu te protèges toi même (officiellement c'est pas autorisé, mais peu respecté Wink ). Je ne vise personne (excepté 90% des joueurs !!!!)
Koveras51

MessageLe 12 Mar 2008, 22:15     Introduction en bourse !!! Répondre en citant

Comme vous le savez surrement déjà, l'essentiel de ce jeu repose sur une grande participation des groupes sur le marché boursier. C'est en effet grâce aux actions que l'on achète que l'on peut effectuer des échanges contre d'autres actions afin de lancer une OPA sur une société ou protéger une société de notre groupe. Il est donc primordiale que tous les membres de notre groupe participent dés qu'ils le peuvent aux introductions en bourses.
Lorsque vous cliquez sur l'onglet "BOURSE", vous pouvez aperçevoir en haut de la page une liste déroulante avec "les dernières infos". C'est ici que vous pourrez voir si quelqu'un a recemment lancé son processuss d'introduction en bourse. L'introduction peut se faire, par la suite, soit à 10h05, soit à 20h00. Dés que quelqu'un à lancé son processuss d'introduction en bourse, vous devez donc essayé d'être la à ces heures en utilisant la méthode qui suit.

Le gros défaut de ce marché boursier et qu'il ne laisse que trés peu de temps aux joueurs pour acheter des actions (environ 3 ou 4 secondes !!!). Si comme The_Outsider vous êtes intéressés plus ou moins sur le moyen d'acheter des actions, votre premier reflex sera d'effectuer les 4 étapes suivantes :
1) Aller sur l'onglet "BOURSE" et cliquer régulièrement sur F5 ou le rafraichissement de la page en attendant de voir la SSII qui s'introduit apparaître en bourse,
2) Cliquer sur cette SSII afin d'accéder sur la page des achats d'actions,
3) Entrer le montant d'actions désirées dans la ligne correspondante,
4) Cliquer sur "ACHETER"
Effectuez ses actions et vous vous apercevrez trés vite qu'il vous faut bien plus de 3 - 4 secondes, autrement dit vous n'aurez aucune chance de voir des actions encore disponibles.
Ce qu'il faut faire lorsque vous voyez qu'une SSII va faire son introduction est donc de déterminer son numéro d'identification appellé "ids". Pour obtenir ce numéro, il faut que vous alliez dans le classement du chiffre d'affaire et que vous recherchiez puis cliquiez sur la société qui va s'introduire. Par exemple la société Koveras51 va rentrer en bourse, vous cliquez sur le nom de cette société et obtenez cette page :
http://www.ssii-lejeu.com/graph-infos-ssii.php?IDS=6019
Dans la barre d'adresse vous voyez donc que l'ids de cette société est le n° 6019.
Ceci fait, retournez dans l'onglet "BOURSE" et cliquez au hasard sur une SSII déjà côté en bourse et remplacez l'ids par celui que vous venez de trouver à savoir dans l'exemple le n° 6019
Vous obtenez ainsi la page bourse de la SSII qui va s'introduire. Dans l'exemple il s'agit de : http://www.ssii-lejeu.com/cotation-societe.php?IDS=6019
Vous verrez qu'il n'y a toujours pas d'actions disponibles car la société n'est pas encore introduite.
Entrez alors le nombre d'actions désirés (20 000 maximum)
Rafraichissez ensuite régulièrement votre page web en appuyant sur F5 jusqu'à ce que vous apperceviez, à 10h05 ou 20h00, des actions disponibles. A ce moment, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "acheter" et le tour est joué.

Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page...
infopratik

MessageLe 13 Mar 2008, 05:53     Entrée en bourse Répondre en citant

Ce que je trouve étrange c'est que tout de même on ne peut posséder d'actions de son entreprise si j'ai bien compris? Y'a comme un hic non?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Entrée en bourse
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1