|
|
|
[ Page 1 sur 1 ]
| Sujet précedent :: Sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Le 30 Aoû 2007, 16:02 Demande d'info sur la bourse |
|
|
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de mettre sa SSII en bourse SVP?
De plus, si je mets ma SSII en bourse, est ce que les autres SSII pourront faire des OPA ? Qui a le droit de faire des OPA sur ma SSII ?
Je ne comprends pas comment les petites SSII qui rentrent juste en bourse peuvent survivre ?
Merci. |
|
|
 |
Koveras51
|
Le 30 Aoû 2007, 17:02 Demande d'info sur la bourse |
|
|
Bonjour,
L'interêt principale d'une entrée en bourse est de pouvoir accéder à des contrats de plus longue durée pour tes salariés.
Toute personne possédant au moins 24 000 actions de ta société peut lancer une OPA sur ta société. Afin que celle-ci aboutisse, il faut qu'il récupère 80 % du total des actions durant l'OPA.
Par conséquent, si tu demandes à tes amis ou à ton groupe d'obtenir 21 % des actions, ta SSII sera protégée de toute OPA.
Mais de manière générale, ceux qui arrivent à avoir des actions de nouvelles SSII sont des habitués du jeu et ne lance pas d'OPA tant que la SSII est active. Par conséquent, si tu t'occupe régulièrement de ta SSII, celle-ci ne risquera pas grand chose.
J'espère t'avoir aidé un peu. N'hésite pas si tu as d'autres questions... _________________ 1 unité = 1 pastis
Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page... |
|
|
 |
|