SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Intro en bourse à heure fixe.

[ Aller à la page 1, 2  Suivante ]

Sujet précedent :: Sujet suivant

Quelle heure préférez vous pour les intros ?
10 H
93%
 93%  [ 15 ]
11 H
6%
 6%  [ 1 ]
11 H 30
0%
 0%  [ 0 ]
15 H
0%
 0%  [ 0 ]
16 H
0%
 0%  [ 0 ]
16 H 30
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 15:56     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais remettre les intros en bourse à heure fixe.
- Ceci afin de redynamiser un peu le jeu ... comme au bon vieux temps ou tout le monde se connectait à 10 h pour les intros.

Avant c'était donc, 10H du Mat' ... mais quelle heure vous conviendrai le mieux ?

Merci de me le faire savoir en répondant à ce sondage avant ce WE.

@+
Aurélien
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 16:24     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

C'est un peu dommage ... c'est pas possible de générer de manière aléatoire l'heure d'intro, et de prévenir de cette heure genre 2h avant ?
JKCINFO

MessageLe 20 Sep 2007, 16:31     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis un peu contre les intros à heure fixe, pour les raisons suivantes :
- beaucoup de joueurs ne peuvent pas être présent à l’heure d’intro, les étudiants par exemple pourront difficilement acquérir des actions
- à l’heure d’intro, on retrouvera toujours les mêmes actionnaires (les plus rapides), les jeunes se décourageront rapidement car n’arriverons pas à rivaliser.

Certes les intros à heure fixe permettront de ne pas poiroter à chaque heure, pour espérer que l’intro se fasse.
Néanmoins personne ne peut être présent toutes les heures, ce qui implique que les actionnaires sont toujours différents, et cela laisse plus de chance pour les jeunes joueurs.
Même s’il fallait choisir une heure fixe, aucune de celle que tu as cité ne conviennent d’après moi, je pense que 18h ou 19h ou 20h aurait été des heures plus intéressantes. A ces heures une grande partie des joueurs possèdent les mêmes chances d’être présent (excepté ce qui travail à horaire décalé qui ne doivent pas être très nombreux).

Pour l’instant, je ne voterai pas, et j’attendrai de voir les différents commentaires de chacun, je suis peut être seul à penser ainsi, et la majorité des joueurs souhaitent peut être avoir des intros à heure fixe.

Mon vote ne sera pas secret, je vous le dévoilerai lorsque j’aurai voté.

JKC Rolling Eyes
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 17:00     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

JKCINFO a écrit:
Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis un peu contre les intros à heure fixe, pour les raisons suivantes :
- beaucoup de joueurs ne peuvent pas être présent à l’heure d’intro, les étudiants par exemple pourront difficilement acquérir des actions
- à l’heure d’intro, on retrouvera toujours les mêmes actionnaires (les plus rapides), les jeunes se décourageront rapidement car n’arriverons pas à rivaliser.

Certes les intros à heure fixe permettront de ne pas poiroter à chaque heure, pour espérer que l’intro se fasse.
Néanmoins personne ne peut être présent toutes les heures, ce qui implique que les actionnaires sont toujours différents, et cela laisse plus de chance pour les jeunes joueurs.
Même s’il fallait choisir une heure fixe, aucune de celle que tu as cité ne conviennent d’après moi, je pense que 18h ou 19h ou 20h aurait été des heures plus intéressantes. A ces heures une grande partie des joueurs possèdent les mêmes chances d’être présent (excepté ce qui travail à horaire décalé qui ne doivent pas être très nombreux).

Pour l’instant, je ne voterai pas, et j’attendrai de voir les différents commentaires de chacun, je suis peut être seul à penser ainsi, et la majorité des joueurs souhaitent peut être avoir des intros à heure fixe.

Mon vote ne sera pas secret, je vous le dévoilerai lorsque j’aurai voté.

JKC Rolling Eyes

Suis d'accord avec JKC.
En gros, pour redynamiser le jeu, il faut revoir le système d'intro.
Mettre les intros à 10h ou à 19h30, ou à 14h30 ne changera rien. (sauf pour 14h30, c'est l'heure de Derrick aux bleuets).

Tant qu'il n'y aura pas de frais de garde et un vrai système d'achats des actions (du genre moi j'achete à 200 l'action qui me vend ?), ben la bourse servira à rien.

Je dis çà, je dis rien.
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 17:18     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Quelques questions ?

- Combien de temps dure le sondage (avant ce WE c'est vague ...) ?

- Y a t il un moyen d'empêcher les doubles comptes de voter ? (parce que ça fausse de beaucoup les resultats ...)

- Pourquoi n'y a t il pas de proposition à 19h00, 19h30, ... 21h00, ce qui laisserais encore une chance à ceux qui ne dispose pas d'acces internet dans le journée ?

- Et plus important pourquoi, n'y a t il pas de case : "Non il faut laisser comme cela !!! " ? Cela veut-il dire que la décision est déjà prise ??? Dans ce cas pourquoi faire un sondage ???

Mon avis (pour ceux que ça intéresse) :

Je suis absolument contre les intros à heures fixes !
Principalement pour deux raisons, déjà évoqués ci-dessus ...

1/ Il y a plein de monde qui ne peut être présents dans la journée ... les étudiants, les personnes qui bossent et qui n'ont pas internet au boulot ... et plein d'autre ... Déjà qu'avec le système actuel ils n'ont que peu de chance d'avoir une intro qui attende qu'ils rentrent chez eux ...

2/ si on sait par avance à quelle heure auront lieu les intros et qu'il n'y a plus cette petite incertitude de l'heure de vente des actions ... comme dit JKC c'est toujours les même qui auront des actions :

Je peux même les citer les 8 actionnaires de chaque prochaines intro, sans grand risque de me tromper :

Les 8 actionnaires seront compris dans cette liste :
Exploit-on (& consort)
Bulgaria (& consort)
JKCINFO (& consort ... pour peu qu'il e bouge un peu. Wink )
crapule (& consort)
Virtualgug (& consort)
Bozrom (si il décide de participer à la curie)
hum ! j'en oublie quelques un ... mais je suis sur que vous avez compris ce que je veux dire.

Je suis désolé pour tous les autres mais, sans vouloir être prétentieux, si ceux là s'y mettent vraiment, et à heure fixe en plus, vous ne verrez plus jamais une action ...

Arrow Bref quel est le but de cette modification ? De redynamiser le jeu en redistribuant les actions ???
Parce que personnellement, je pense que ce n'est vraiment pas ça que ça le fera ... comme évoqué, ça risque plutôt de découragé les jeunes qui n'auront jamais d'actions et ceux (jeunes ou moins jeunes) qui ne pourront pas être connecter à l'heure dite.

Tout ce que ça va faire c'est concentrer les actions dans les mains de quelques joueurs ... c'est dommage, juste au moment ou le jeu reprennait un peu de vigueur après les départs successifs de la pluparts des joueurs "historiques" ...

Exclamation Re bref, Aurelien ... c'est ton jeu ... tu en fais ce que tu veux. Et je n'aurais pas la prétention de savoir ce qui est bien pour lui ou non ...

Mais si on me demande mon avis, je dirais que c'est pas une bonne idée.
Et je ne voterais donc pas, puisque la réponse que je souhaite donner (Ne rien changer) n'est pas proposée.

Exploit-On
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 23:57     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Bonjour,

Aurélien, pourquoi au lieu d'une horaire, ne pas fixer 2 ou 3 horaires. Par ex 9h , 15h , 21h.

Au lieu de faire une consultation, tu peux te baser sur tes Logs afin de déterminer les horaires où il y a le plus de connecté.

Cordialement

A vous autres,

Je suis d'accord avec la plupart de vos propositions. Mais il me semble (please Grand mamitou, dis moi que je me trompe) que a l'issue du sondage, les entrées en bourse se feront de manière aléatoire, ou à heure fixe.

La mise en oeuvre d'une nouvelle gestion de la bourse n'est pas à l'ordre du jour.
Faites des propositions que Aurélien peut mettre en œuvre rapidement !!!

Re cordialement
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 07:00     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec JKC et E-O:
- le choix des horaires proposés dans le sondage est (trop) limité
- il n'y a pas d'option pour conserver le système actuel
- le fait de lancer les intros à une heure fixe risque de créer un "monopole des joueurs les mieux rôdés" (comprenne qui pourra ;o)

Tout ça pour te dire Aurélien que, malgré l'envie de participer à ton sondage, je ne voterai pas, faute de choix satisfaisant !

PS: j'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a une heure de décalage entre l'heure actuelle et celle du serveur ...
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 09:23     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Idea Twisted Evil Idea

Et pourquoi ne pas faire les intros à une heure fixe différente à chaque fois Question
C'est à dire que pour chaque intro, l'heure fixe de vente des actions serait déterminée de manière aléatoire Exclamation

E-O

Arrow OK, je sors ...
INFOS sur sa SSII
Koveras51

MessageLe 21 Sep 2007, 13:00     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Mdr e-o... Laughing Bien essayé...

Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
JKCINFO

MessageLe 21 Sep 2007, 16:56     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Un autre compromis entre l'aléatoire et le fixe :
Fixez une liste d'heures fixe d'éventuel intro (9h-12h-15h-18h-21h), c'est à dire que jamais il n'y aura d'intro au autre heure.
Lorsqu'une société lance son processus d'intros, son intro se ferait de manière aléatoire par rapport à la liste des heures fixes.

exemple :
Toto-on s'introduit en bourse à 8h43, son introduction se ferait soit à 9h-12h-15h-18h-21h, et pas aux autres heures.

Ce compromis permet à tous les joueurs d'acheter des actions (il y a bien un de ces horaires ou les joueurs peuvent etre présent), de ne pas poiroter toutes les heures, et éviter que les gros actionnaires habituels soient toujours pret à une seule heure fixe et ainsi permettre au plus jeune d'en acquérir également.

JKC Wink
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 19:03     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

JKCINFO a écrit:
Fixez une liste d'heures fixe d'éventuel intro (9h-12h-15h-18h-21h), c'est à dire que jamais il n'y aura d'intro au autre heure.

C'est ce que j'ai proposé
INFOS sur sa SSII
JKCINFO

MessageLe 22 Sep 2007, 13:51     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

K-sol a écrit:
JKCINFO a écrit:

C'est ce que j'ai proposé

excuse moi j'avais plutot compris que tu proposais des intros fixe à 9h 15h 21h.
C'est à dire que tous les processus d'intro lancées avant 9h aboutirait à une intro à 9h, tout ceux entre 9h et 15h aboutirait à un eintro à 15h et ainsi de suite.
Invité

MessageLe 22 Sep 2007, 14:54     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent .
INFOS sur sa SSII
JKCINFO

MessageLe 23 Sep 2007, 13:36     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Est ce la fin du fabuleux sondage ?

Je n'ai pas voté et j evois les résultats !
Invité

MessageLe 23 Sep 2007, 13:51     Intro en bourse à heure fixe. Répondre en citant

Moi pareil.

il n'ya que 16 votants. c'est un peu affligeant !!!
INFOS sur sa SSII
Intro en bourse à heure fixe.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2