SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ?

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant

Quel mode d'intro préférez vous ?
intro aléatoire (mode actuel)
41%
 41%  [ 7 ]
intro à heure fixe (ce que propose aurélien)
5%
 5%  [ 1 ]
peu importe, pas de préférence
0%
 0%  [ 0 ]
ni l'un, ni l'autre, rechercher une autre solution
5%
 5%  [ 1 ]
intro faite systématiquement 2h après le processus d'intro
47%
 47%  [ 8 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
JKCINFO

MessageLe 20 Sep 2007, 17:13     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

Juste afin d'avoir un avis sur la question.

Répondez sérieusement svp.

ps: durée du sondage 5 jours
JKCINFO

MessageLe 20 Sep 2007, 17:25     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

J'ai proposé la solution d'une intro faite systématiquement 2h (heure "ouvrés", c'est à dire losque la bourse est ouverte de 8h à 22h) après le processus d'intro afin de répondre aux problèmes suivants :

- toutes les intros n'auront pa slieu à la meme heure donc cela pourra toucher des joueurs différents
- et on poirote pas toute la journée après les intros
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 17:30     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

JKCINFO a écrit:
J'ai proposé la solution d'une intro faite systématiquement 2h (heure "ouvrés", c'est à dire losque la bourse est ouverte de 8h à 22h) après le processus d'intro afin de répondre aux problèmes suivants :

- toutes les intros n'auront pa slieu à la meme heure donc cela pourra toucher des joueurs différents

c'est vrai que c'est chiant de poireauter des fois ... mais bon ... c'est ça qui est marrant ... même si ça fait râler parfois ... poireauter pendant 1 jour et essayer d'être présent à chaque heure ... et à l'heure fatidique, oublier et partir pisser ...

C'est ça qui est drôle non ???

Moi je vote pour garder le système actuel, parce que c'est celui qui pénalise le monis de gens du fait du caractère aléatoire.

Mais bien sur je suis ouvert toutes suggestions d'amélioration bien sur. Very Happy

E-O
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 17:51     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

Je trouve que mettre à dispo les actions 2h après l'annonce est pas mal ... l'important de ce jeu à mon sens est d'être réaliste. Ainsi, cela veut dire qu'il faut être un minimum au courant "des marchés" pour esperer faire une bonne action.
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 20 Sep 2007, 17:57     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

JKCINFO a écrit:

C'est pas vrai ... puisque c'est les joueurs qui décideront quand il entre en bourse et donc quand les actions seront dispo.

Par exemple je sais que le bande à JKC n'est pas la cette aprem, hop je lance mon processus pour entrer en bourse avant qu'ils reviennent ...

Je suis désolé, chef, mais le système le plus "égalitaire" (dans tout ceux proposés) reste celui en place actuellement.

E-O
INFOS sur sa SSII
Koveras51

MessageLe 20 Sep 2007, 20:10     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

Il est vrai que le système actuel me parraît être le plus juste. Néanmoins, si Aurélien persiste à vouloir remettre les intros à heure fixe, je pense qu'il serait bien de proposer d'autres horraires afin que chaqu'un puissent voter pour l'horraire qui lui convient le mieux. Le soir par exemple il y a plus de monde de disponible et donc plus de personnes capable d'acheter des actions. Sinon je ne suis pas totallement contre une intro à heure fixe...

Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
JKCINFO

MessageLe 20 Sep 2007, 22:16     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

Exploit-On a écrit:

Je suis désolé, chef, mais le système le plus "égalitaire" (dans tout ceux proposés) reste celui en place actuellement.

E-O

Désolé, c'est juste une idée qui m'est pass épar la tête... Rolling Eyes
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 00:02     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

C bien, au moins, son annonce redynamise le forum. Demain je me connecte à la première heure !!! et je poirreaute en attendant chaque reponse. Comme à le belle époque. Vous vous souvenez des duels avec zizou, la cavalière blanche, crapule et les autres...
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 06:51     A voté Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je suis plutôt d'avis de conserver le système actuel, car même si je loupe la plupart des intros Evil or Very Mad il m'arrive quand même d'en avoir de temps en temps Very Happy ...

Mais là, je prêche pour ma paroisse !
INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 09:17     Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ? Répondre en citant

JKCINFO a écrit:

Désolé, c'est juste une idée qui m'est pass épar la tête... Rolling Eyes

Ne t'excuses pas, il arrive à tout le monde d'avoir des idées idiotes ! Confused

Non je plaisante, bien sur, c'est pas une mauvaise idée, mais je pense juste que ça ne serait pas différents des intros à heure fixe ... vu que l'on connaitra l'heure de l'intro ... les gros rapaces que nous sommes n'aurons que deux heures pour s'organiser au lieu d'être prêt à une heure déterminée. Laughing

E-O
INFOS sur sa SSII
Bourse : intro heure fixe ou intro aléatoire ?
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1