SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros !

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant

Les chats sont-ils plus indépendants que les Gnomes ?
Oui !
11%
 11%  [ 1 ]
Non !
11%
 11%  [ 1 ]
Aucune idée.
33%
 33%  [ 3 ]
T'es trop con ...
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 09:42     Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros ! Répondre en citant

Y a pas de raison que je ne fasse pas un petit sondage moi aussi !

Idea Plus sérieusement,

Pour qu'il y est une répartition des actions plus aléatoire, mais aussi que tout le monde ai une petite chance dans avoir ... Ne pourrait on pas imaginer un système qui balancerait les actions au compte goutte ...

Arrow C'est à dire qu'à partir du lancement du processus d'introduction et pendant 24h (enfin pendant les horaires ouvrés de la bourse [8h-22h])
les actions seraient mises en vente de manière totalement aléatoire par paquet de 10 000, 20 000 ou 40 000.

Arrow Quand je dis aléatoire, c'est à dire pas forcement à heure fixe (08h01, 09h01 ...) mais vraiment à n'importe quel moment.
Par exemple une boite lançant son processus à 10h37, verrait ses actions vendues : 30 000 à 12h43, 10 000 à 13h26, 10 000 à 17h89, 40 000 à 20h12, 20 000 à 20h37, 40 000 à 21h58 etc ...

Bien sur les régles actuelles sur le restriction d'achat (pas plus de 20 000) reste en vigueur.

Exclamation Cela permettrait à chacun d'avoir une chance d'en acheter et introduirait une part de chance qui éviterait les monopoles des groupes "rodés".
Chacun pourrait au grés de ses connections se dire : "Tiens si j'allais voir si il y a des actions a acheter ?".

Question Je sais que le but n'est pas de concevoir un nouveau système d'intro, le débat portait sur heure fixe ou heure aléatoire.
Mais quitte à faire des changement, je suis sur qu'il y a moyen de réfléchir à un petit algo pas trop compliqué qui pourrait gérer cela.

E-O

Dernière édition par Invité le 21 Sep 2007, 17:25; édité 1 fois
JKCINFO

MessageLe 21 Sep 2007, 10:46     Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros ! Répondre en citant

Je ne répondrai pas à ce sondage étant donné qu'il manque une réponse :
Arrow Tu sors eo Arrow
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 14:17     Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros ! Répondre en citant

JKCINFO a écrit:
Arrow Tu sors eo Arrow

Pfff ... il faut savoir lire entre les lignes ... cette réponses corresponds au choix "t'es trop con !"

E-O
INFOS sur sa SSII
JKCINFO

MessageLe 21 Sep 2007, 16:45     Re: Et pourquoi pas ... Répondre en citant

Exploit-On a écrit:
Y a pas de raison que je ne fasse pas un petit sondage moi aussi !

Idea Plus sérieusement,

Pour qu'il y est une répartition des actions plus aléatoire, mais aussi que tout le monde ai une petite chance dans avoir ... Ne pourrait on pas imaginer un système qui balancerait les actions au compte goutte ...

Arrow C'est à dire qu'à partir du lancement du processus d'introduction et pendant 24h (enfin pendant les horaires ouvrés de la bourse [8h-22h])
les actions seraient mises en vente de manière totalement aléatoire par paquet de 10 000, 20 000 ou 40 000.

Arrow Quand je dis aléatoire, c'est à dire pas forcement à heure fixe (08h01, 09h01 ...) mais vraiment à n'importe quel moment.
Par exemple une boite lançant son processus à 10h37, verrait ses actions vendues : 30 000 à 12h43, 10 000 à 13h26, 10 000 à 17h89, 40 000 à 20h12, 20 000 à 20h37, 40 000 à 21h58 etc ...

Bien sur les régles actuelles sur le restriction d'achat (pas plus de 20 000) reste en vigueur.

Exclamation Cela permettrait à chacun d'avoir une chance d'en acheter et introduirait une part de chance qui éviterait les monopoles des groupes "rodés".
Chacun pourrait au grés de ses connections se dire : "Tiens si j'allais voir si il y a des actions a acheter ?".

Question Je sais que le but n'est pas de concevoir un nouveau système d'intro, le débat portait sur heure fixe ou heure aléatoire.
Mais quitte à faire des changement, je suis sur qu'il y a moyen de réfléchir à un petit algo pas trop compliqué qui pourrait gérer cela.

E-O

C'est une bonne idée eo, mais cela n'est pas à notre avantage Evil or Very Mad
Si ça continue je te vire du groupe ! Mai son va ou comme ça !!!

JKC Wink
JKCINFO

MessageLe 21 Sep 2007, 16:47     Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros ! Répondre en citant

Exploit-On a écrit:
JKCINFO a écrit:
Arrow Tu sors eo Arrow

Pfff ... il faut savoir lire entre les lignes ... cette réponses corresponds au choix "t'es trop con !"

E-O

Non je suis dsl eo, t'as proposition "t'es trop c** !" risquerait de me couter un banissement !

D'ailleurs qui a choisi cette proposition ?
Koveras51

MessageLe 21 Sep 2007, 17:17     Re: Et pourquoi pas ... Répondre en citant

Exploit-On a écrit:

E-O

Hummm, le problème c'est que la vente d'actions à 17h89 n'aura lieu que le 14 juillet... Faudra être patient...

Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
Invité

MessageLe 21 Sep 2007, 17:20     Re: Et pourquoi pas ... Répondre en citant

JKCINFO a écrit:
Si ça continue je te vire du groupe !

Twisted Evil Rappelle moi qui est président en ce moment Exclamation

Koveras51 a écrit:
Hummm, le problème c'est que la vente d'actions à 17h89 n'aura lieu que le 14 juillet... Faudra être patient...

Enfin un qui a remarqué ... faut dire que d'après les réponses, vous n'êtes que deux à l'avoir lu ...

E-O
INFOS sur sa SSII
FERIA

MessageLe 21 Déc 2007, 16:59     Bonne idée Répondre en citant

Moi je pense que ce qui serait bien serait une mise en bourse immédiate à la demande de celui qui veut rentrer en bourse.
Ex: je fais la demande à 17h00, à 17h05 les actions sont dispo.

Enfin moi je dis ça comme ça. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
Et pourquoi pas ... encore un truc sur les intros !
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1