SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

La bourse : demande de résumé svp

[ Page 1 sur 1 ]

Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Soif de pouvoir

MessageLe 09 Nov 2007, 22:00     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Salut,

Tout est dans l'objet.

Pourrais-je avoir un résumé de ce qu'il faut faire pour acheter des actions si you plé.

Merki bocu.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé INFOS sur sa SSII
Koveras51

MessageLe 09 Nov 2007, 22:20     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Comme vous le savez surrement déjà, l'essentiel de ce jeu repose sur une grande participation des groupes sur le marché boursier. C'est en effet grâce aux actions que l'on achète que l'on peut effectuer des échanges contre d'autres actions afin de lancer une OPA sur une société ou protéger une société de notre groupe. Il est donc primordiale que tous les membres d'un groupe participent dés qu'ils le peuvent aux introductions en bourses.

Lorsque vous cliquez sur l'onglet "BOURSE", vous pouvez aperçevoir en haut de la page une liste déroulante avec "les dernières infos". C'est ici que vous pourrez voir si quelqu'un a recemment lancé son processuss d'introduction en bourse. L'introduction peut se faire, par la suite, soit à 10h05, soit à 20h00. Dés que quelqu'un à lancé son processuss d'introduction en bourse, vous devez donc essayé d'être la à ces heures en utilisant la méthode qui suit.

Le gros défaut de ce marché boursier et qu'il ne laisse que trés peu de temps aux joueurs pour acheter des actions (environ 3 ou 4 secondes !!!). Si, comme IndéSSenS, vous vous êtes intéressé plus ou moins sur le moyen d'acheter des actions, votre premier reflex sera d'effectuer les 4 étapes suivantes :
1) Aller sur l'onglet "BOURSE" et cliquer régulièrement sur F5 ou le rafraichissement de la page en attendant de voir la SSII qui s'introduit apparaître en bourse,
2) Cliquer sur cette SSII afin d'accéder sur la page des achats d'actions,
3) Entrer le montant d'actions désirées dans la ligne correspondante,
4) Cliquer sur "ACHETER"
Effectuez ses actions et vous vous apercevrez trés vite qu'il vous faut bien plus de 3 - 4 secondes, autrement dit vous n'aurez aucune chance de voir des actions encore disponibles.

Ce qu'il faut faire lorsque vous voyez qu'une SSII va faire son introduction est donc de déterminer son numéro d'identification appellé "ids". Pour obtenir ce numéro, il faut que vous passiez votre souris sur le nom de la SSII en question. Son "ids" apparaîtra alors en bas à gauche de votre navigateur internet. Essayez avec la société Koveras51 et vous verrez :
http://www.ssii-lejeu.com/graph-infos-ssii.php?IDS=6019
Vous voyez donc que l'ids de cette société est le n° 6019.
Ceci fait, retournez dans l'onglet "BOURSE" et cliquez au hasard sur une SSII déjà côté en bourse et remplacez l'ids par celui que vous venez de trouver à savoir dans l'exemple le n° 6019
Vous obtenez ainsi la page bourse de la SSII qui va s'introduire. Dans l'exemple il s'agit de : http://www.ssii-lejeu.com/cotation-societe.php?IDS=6019
Vous verrez qu'il n'y a toujours pas d'actions disponibles car la société n'est pas encore introduite.
Entrez alors le nombre d'actions désirés (20 000 maximum)
Rafraichissez ensuite régulièrement votre page web en appuyant sur F5 jusqu'à ce que vous apperceviez des actions disponibles. A ce moment, vous n'avez plus qu'à cliquer sur "acheter" et le tour est joué.

Le prototype de la fontaine à Pastis présent en bas de cette page...
Soif de pouvoir

MessageLe 13 Nov 2007, 12:52     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Pfiou, quel résumé en effet mais ça répond très bien à ma question.

Merci beaucoup.

Ah oui, une autre question :

Quand on introduit notre société en bourse, combien détient-on d'actions de sa propre société ?
Koveras

MessageLe 13 Nov 2007, 13:13     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

absolument aucune
toutes les actions sont mises sur le marché en contre partie tu recois (indirectement) l'argent de ses titres achetés par les autres
Soif de pouvoir

MessageLe 14 Nov 2007, 21:02     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Merci bien. Wink

Donc je peux me lancer sans crainte alors puisque je suis sûr de ne rien avoir.

C'est quand même pas normal que le propriétaire de la SSII ne soit pas majoritaire en actions sur sa société.
Bigcrapul
 Invité

MessageLe 14 Nov 2007, 21:21     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

soif de pouvoir

comense pa a rebélé y von encor dir ke si té pa contan
tu va voir ayeur

é pi y von ferm ton conte com boz et indess

mintenan si tu veu partire je tachete ton conte 20 unit
cé le pri sur le marché dé multi

cé com tu veu
INFOS sur sa SSII
Soif de pouvoir

MessageLe 15 Nov 2007, 15:00     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Euh....non ca va merci bien. Je vais rester.

Et pis, même pas peur... Laughing

Je suis assez grand pour assumer ce que je dis même si ca ne fait pas plaisir à certaines personnes.

Wink
Crapulette

MessageLe 15 Nov 2007, 15:11     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Bigcrapul a écrit:
soif de pouvoir

tu va voir ayeur

cé com tu veu

fo po fer ca big, tu cas le marché
jarivé a acheté dé conte a 7 unit avan ke tu cas lé prix, com ca je pouré devnenir calif pour ecrasé tite crapul et sé multis

et tout fasson fo ecrasé lé revolusionair dan leuf sinon y fout la mauvaiz ambians et le game devien tou pouri .... regard boz et indessen ... c le cirk a coz deux

é lot qui sé fé caroté dé unit .... lavais po ka fer de lalopass
tout fasson c po un game pour lé bugs buny. c tronpé de game c tou
Crapulette

MessageLe 15 Nov 2007, 15:30     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Exploit-On a écrit:
Soif de pouvoir a écrit:
C'est quand même pas normal que le propriétaire de la SSII ne soit pas majoritaire en actions sur sa société.

Si c'était le cas ... plus aucune OPA ne serait possible. Rolling Eyes
Et comme c'est un peu le but final de la bourse ... ce serait dommage.

E-O

bin nan le bu final c davoir dé multi ... sinan sa ser a riun la bours coz tu peu po boufé les zots
fo fer dé multi avec dé unit apré tu achet dé boite de la bours é tu peu lé boufé pour foutr le bordel com boz é indessen

mé atenssion, fo jamé dir que ta dé multis sinan sa vener lé gro gamer ki dise ke tu trich é tu peu etre viré com boz car exploiton a failloté a ladmin
é fo lir la cgu sinon t ban ossi
Bigcrapul
 Invité

MessageLe 15 Nov 2007, 17:26     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

chui dac fo fer dé multi é tu pren lé action été majo dan tou lé capital

é lé ote gamer save pas tu lé blues sur toute lé opa

mé di pa ke ta dé multi si non tu va finire com boz et indess
INFOS sur sa SSII
skadouille

MessageLe 17 Nov 2007, 12:34     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Mais relisez vous serieux, c'est tout sauf français ce que vous ecrivez Laughing

Vous ecrivez comme vous parlez non ? Embarassed
Invité

MessageLe 17 Nov 2007, 13:13     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

skadouille a écrit:
Mais relisez vous serieux, c'est tout sauf français ce que vous ecrivez Laughing

Vous ecrivez comme vous parlez non ? Embarassed

t'as pas compris skadouille, ils sont fiers de parler comme cela. ils se sont relis et ont surement augmenté les fautes de français.

Mais heureusement, on a marinou qui peut faire la traduction Laughing Laughing Laughing
INFOS sur sa SSII
marinou414

MessageLe 17 Nov 2007, 13:32     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Bigcrapul a écrit:
soif de pouvoir

tu va voir ayeur

cé com tu veu

trad:
soif de pouvoir ne commences pas à te rebeller sinon ils vont encore dire que si tu n'es pas content tu n'as qu'à partir ailleurs et puis ils vont fermé ton compte comme bozrom et Indessen. maintenant si tu veux partir je t'achète ton compte 20 unités c'est le prix sur le marché des multi; c'est comme tu veux.

(NB: c'est le premier message que je traduis qui est compréhensible... sois c'est bigcrapul qui fait des efforts d'expression soit c'est moi qui m'ahbitue à ce langage peu compréhensible...??)

Crapulette a écrit:

fo po fer ca big, tu cas le marché
jarivé a acheté dé conte a 7 unit avan ke tu cas lé prix, com ca je pouré devnenir calif pour ecrasé tite crapul et sé multis

et tout fasson fo ecrasé lé revolusionair dan leuf sinon y fout la mauvaiz ambians et le game devien tou pouri .... regard boz et indessen ... c le cirk a coz deux

é lot qui sé fé caroté dé unit .... lavais po ka fer de lalopass
tout fasson c po un game pour lé bugs buny. c tronpé de game c tou

trad:
Il ne faut pas faire àa Big tu casses le marché. j'arrivais à acheter des comptes à 7 unités avant que tu ne casses les prix, comme ça je pourrai devenir calife pour écraser petite crapule et ses multi.
Et de toute façon il faut écrasé le revolutionnaire dans l'oeuf (???) sinon il créé une mauvaise ambiance et le jeu devient pourri... regarde bozrom et indessen c'est le cirque à cause d'eux
et le lot qui s'est fait piquer des unités... ils n'avaient qu'à pas faire de l'allopass
de toute façon c'est un jeu pour les lapins (bugs bunny!!! on voit les références^^); il s'est trompé de jeu c'est tout...

Crapulette a écrit:

bin nan le bu final c davoir dé multi ... sinan sa ser a riun la bours coz tu peu po boufé les zots
fo fer dé multi avec dé unit apré tu achet dé boite de la bours é tu peu lé boufé pour foutr le bordel com boz é indessen

mé atenssion, fo jamé dir que ta dé multis sinan sa vener lé gro gamer ki dise ke tu trich é tu peu etre viré com boz car exploiton a failloté a ladmin
é fo lir la cgu sinon t ban ossi

trad:
bon, le but final c'est d'avoir des multi sinon ça ne sert à rien la bourse parce que tu ne peux manger les autres
il faut faire des multi avec des unités et après tu achetes des entreprises en bourse et tu peux les opatiser pour mettre le bazar comme bozrom et Indessen

mais attention il ne faut jamais dire que tu as des multi sinon ça énerve beaucoup les joueurs qui disent que tu triches et tu peux etre viré comme bozrom car EO a failloté auprès de l'aministrateur et il faut lire LES cgu sinon tu es aussi banni

Bigcrapul a écrit:
chui dac fo fer dé multi é tu pren lé action été majo dan tou lé capital

é lé ote gamer save pas tu lé blues sur toute lé opa

mé di pa ke ta dé multi si non tu va finire com boz et indess

trad:
je suis d'accord , il faut faire des multi et tu prends les actions qui sont majoritaire dans tous les capitaux (!! capitals??)
et les autres joueurs ne le savent pas c'est ainsi que tu les arnaques sur toutes les OPA (ce n'est pas en le disant sur le forum qui ne le sauront pas!!^^)
Mais ne dis pas que tu as des multi sinon tu va finir comme bozrom et Indessen...

voila!! et Bigcrapul et crapulette je vous serai gré d'écrire correctement car c'est relou à la fin... et si vous voulez finir marginaux dans SSII vous êtes bien partis... parce que rares sont les personnes qui vous comprennent^^

++
marinou414
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
skadouille

MessageLe 17 Nov 2007, 14:25     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

Big merci marinou, tu as une certif' dans la traduction de l'incompréhensible ? Laughing

Bon, apres tout ce n'est qu'un jeu (sans enjeux^^), mais ca prouve bien que certains sont incapables de s'en tenir aux regles de base, et c'est bien dommage. Confused
skadouille

MessageLe 19 Nov 2007, 19:02     La bourse : demande de résumé svp Répondre en citant

wahou, bravo champion Very Happy
La bourse : demande de résumé svp
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1