SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

Pénurie de candidats...

[ Page 1 sur 1 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

MessageLe 21 Nov 2005, 11:19     Pénurie de candidats... Répondre en citant

Salut, j'ai un petit souci et je m'adresse d'abord à la communauté pour avoir des réponses.

Voilà ce qui m'arrive depuis quelques jours:
J'ai décidé de recruter massivement sur pratiquemment tous les profils disponibles, en fonction bien sûr des AO. En conséquence de quoi il m'arrive fréquemment de manquer de candidats à recruter en fin de journée puisqu'il n'y a plus personne dans la liste. Fort heureusement, cette liste se remplie à chaque remise à jour quotidienne du site. Le truc est que le nombre de candidats disponibles le jour suivant s'amenuise de jour en jour.

Résultat, ce matin, après placement de mes intercontrats, lorsque j'ai voulu recruter, il n'y avait pratiquemment personne!!

Voilà la liste: cela fait 20 candidats seulement!!

ISIUKAP Isabelle Analyste
ZUBEUV Sébastien Analyste d'exploitation
UCIUBRA Denis Analyste programmeur
BLICR Renaud Formateur
GRAUC Manuel Formateur
JIUXYI Brice Formateur
KYCU Fabien Ingénieur d'exploitation
MAEFYA Matthieu Ingénieur d'exploitation
OUZEU Brice Ingénieur d'exploitation
PLEU Etienne Ingénieur d'exploitation
JUGRAEPA Florent Ingénieur d'exploitation
IPUI Augustin Ingénieur d'exploitation
BIOZYIX Jack Ingénieur réseaux
PLEURUE Danielle Ingénieur systèmes
COURAIPU Habib Ingénieur systèmes
CHOAZU Olivier Ingénieur systèmes
CRUHIAS Georges Ingénieur systèmes
DRYOK Xavière Intégrateur
BEN AWOXIAJ Romuald Technicien de maintenance
POUBY Florent Technicien réseaux

J'ai fait abstraction des profils difficiles à placer (archi, chefs et directeurs de projet, consultants experts) pour lesquels il y a des candidats mais pas souvent AO (de toute façon cela représenterait à tout casser 20 personnes de plus sur une journée)

Autrement dit, aujourd'hui, je ne vais pouvoir recruter que 20 personnes et je me demande combien demain vu le rythme auquel cela descend!

C'est plutôt curieux comme mode de fonctionnement.
Premièrement, il n'y a apparemment pas de liste commune des candidats (on ne peut pas épuiser le marché par exemple...). Quand je n'ai plus personne, d'autres ont une pleine liste!

J'aurai pu comprendre ça en me disant que c'est normal, un candidat ne s'adresse pas forcément à toutes les boites, etc..

Mais dans la mesure où je suis premier en Popularité, il me semble vraiment très embêtant d'être la société qui reçoit le moins de candidatures!!!

Bref, si certain (Steakhouse, Tomstruction, ...) ont déjà eu le même souci, je veux bien quelques explications...

En dernier ressort, je veux bien aussi qu'Aurélien m'explique la logique qu'il y a là dessous.

Désolé d'avoir été aussi long.
Invité

MessageLe 21 Nov 2005, 12:18     Pénurie de candidats... Répondre en citant

salut comment vas?

pour info, je joue depuis une semaine, ma liste est tjrs pleine...
Invité

MessageLe 21 Nov 2005, 13:06     Pénurie de candidats... Répondre en citant

En même temps, si j'étais un candidat et que je devais passer un entretien chez une société qui s'appelle "Bienprofond & Co", je me méfierais quand même Laughing

Qui sait peut être que aurélien a rajouté la règle contre les noms vulgaires (c'est dommage d'ailleurs, y a des noms marrants..)

Mais sinon comme toi, je suis bien curieux de connaitre la règle, pouvoir comprendre comment ça se fait qu'il y ait tant d'homonymes (moi aussi j'ai mon Benjamin GALED Laughing )

Pour ceux qui ne se rappellent plus de Benjamin GALED:
http://www.ssii-lejeu.com/forum/message_94.html
Invité

MessageLe 24 Nov 2005, 16:04     Pénurie de candidats... Répondre en citant

11 aujourd'hui...
Invité

MessageLe 15 Nov 2006, 10:38     Re: Pénurie de candidats... Répondre en citant

Salut, j'avais posté ce message il y a bien longtemps avec une autre SSII, à l'époque personne ne m'avait vraiment répondu et je crois bien que j'étais le seul à avoir eu ce problème.

Maintenant que la communauté semble plus active, peut-être que quelqu'un saura me répondre.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Si oui comment faites-vous pour dépasser les 1000? (avec des OPA? à l'époque la bourse n'existait pas dans le jeu...)

Jonathan.

Bienprofond & Co a écrit:
Salut, j'ai un petit souci et je m'adresse d'abord à la communauté pour avoir des réponses.

Voilà ce qui m'arrive depuis quelques jours:
J'ai décidé de recruter massivement sur pratiquemment tous les profils disponibles, en fonction bien sûr des AO. En conséquence de quoi il m'arrive fréquemment de manquer de candidats à recruter en fin de journée puisqu'il n'y a plus personne dans la liste. Fort heureusement, cette liste se remplie à chaque remise à jour quotidienne du site. Le truc est que le nombre de candidats disponibles le jour suivant s'amenuise de jour en jour.

Résultat, ce matin, après placement de mes intercontrats, lorsque j'ai voulu recruter, il n'y avait pratiquemment personne!!

Voilà la liste: cela fait 20 candidats seulement!!

ISIUKAP Isabelle Analyste
ZUBEUV Sébastien Analyste d'exploitation
UCIUBRA Denis Analyste programmeur
BLICR Renaud Formateur
GRAUC Manuel Formateur
JIUXYI Brice Formateur
KYCU Fabien Ingénieur d'exploitation
MAEFYA Matthieu Ingénieur d'exploitation
OUZEU Brice Ingénieur d'exploitation
PLEU Etienne Ingénieur d'exploitation
JUGRAEPA Florent Ingénieur d'exploitation
IPUI Augustin Ingénieur d'exploitation
BIOZYIX Jack Ingénieur réseaux
PLEURUE Danielle Ingénieur systèmes
COURAIPU Habib Ingénieur systèmes
CHOAZU Olivier Ingénieur systèmes
CRUHIAS Georges Ingénieur systèmes
DRYOK Xavière Intégrateur
BEN AWOXIAJ Romuald Technicien de maintenance
POUBY Florent Technicien réseaux

J'ai fait abstraction des profils difficiles à placer (archi, chefs et directeurs de projet, consultants experts) pour lesquels il y a des candidats mais pas souvent AO (de toute façon cela représenterait à tout casser 20 personnes de plus sur une journée)

Autrement dit, aujourd'hui, je ne vais pouvoir recruter que 20 personnes et je me demande combien demain vu le rythme auquel cela descend!

C'est plutôt curieux comme mode de fonctionnement.
Premièrement, il n'y a apparemment pas de liste commune des candidats (on ne peut pas épuiser le marché par exemple...). Quand je n'ai plus personne, d'autres ont une pleine liste!

J'aurai pu comprendre ça en me disant que c'est normal, un candidat ne s'adresse pas forcément à toutes les boites, etc..

Mais dans la mesure où je suis premier en Popularité, il me semble vraiment très embêtant d'être la société qui reçoit le moins de candidatures!!!

Bref, si certain (Steakhouse, Tomstruction, ...) ont déjà eu le même souci, je veux bien quelques explications...

En dernier ressort, je veux bien aussi qu'Aurélien m'explique la logique qu'il y a là dessous.

Désolé d'avoir été aussi long.
er_doctor

MessageLe 15 Nov 2006, 12:05     Re: Pénurie de candidats... Répondre en citant

JonJon & Brothers a écrit:
Salut, j'avais posté ce message il y a bien longtemps avec une autre SSII, à l'époque personne ne m'avait vraiment répondu et je crois bien que j'étais le seul à avoir eu ce problème.

Maintenant que la communauté semble plus active, peut-être que quelqu'un saura me répondre.

Avez-vous déjà eu ce problème?

Si oui comment faites-vous pour dépasser les 1000? (avec des OPA? à l'époque la bourse n'existait pas dans le jeu...)

Jonathan.

Il y a effectivement une limite pour le recrutement mais normalement elle se situe vers les 3000 et tu es donc obligé de faire des OPA pour grossir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Pénurie de candidats...
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1