Notre réseau emploi :      Emploi des informaticiens freelances Freelance-info.fr    |    recrutement en informatique Carriere-info.fr    |    simulation d'une SSII SSII-Lejeu.com

SSII : simulation de ssii
bureau ressources humaines marché bourse forum Statistiques

SSII
Index du forum | Messages | Profil

Inscription gratuite

intercontracts

[ Aller à la page Précédente  1, 2 ]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
Sujet précedent :: Sujet suivant
Auteur Message
Invité

26 Fév 2006, 15:35Le 26 Fév 2006, 15:35     intercontracts

Voila ce que dit Aurélien sur les frais de structures.

Citation:

Le 03 Sep 2005, 15:04 frais de structure?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Les frais de structure sont calculés en fonction de la masse salariale et du nombre de salariés.

Plus vous aurez de salariés, plus ceux-ci seront lourd en pourcentage. (y'a un plafond à 20% du cout la masse salariale.)

Travailler avec un freelance vous coute moins cher en frais de structure que de travaillez avec un salariés.

Bref c'est complexe, mais assez proche de la réalité.

Vu que celà dépend aussi du nombre de salariés, il est difficil de donner une règle précise mais pour ma part (j'ai plus de 500 salariés). Quand j'avais une bonne motier de freelance dans mon effectif, je payais en moyenne 14 par tête. Maintenant qu'ils ne font plus que le quart, je suis autour de 13. Bien sur, que tu prennes un architecte système ou un analyste programmeur, le résultat ne sera pas le même (l'un ayant un salaire quasi double de l'autre).

Invité

26 Fév 2006, 19:36Le 26 Fév 2006, 19:36     intercontracts

quand tu dis maintenant que tu n'en as plus que le quart, tu parles de freelance ou de salariés ? Selon le raisonnement, tu devrais parler de salariés pour payer moins de frais de structure nan ? ET les montants que tu indiques sont journaliers cest bien ca ? un salarié compte donc en moyenne (je sais bien k ca dépend d salaires...) 14 par tete de pipe alors qu'un freelance 0 ???tu confirmes ?
mici
Ju'

Invité

27 Fév 2006, 03:06Le 27 Fév 2006, 03:06     intercontracts

Un freelance te couterai en moyenne plus qu'un salarié. Il faut prendre je pense masse salariale au sens large contrairement a ce qui est indiqué dans le bureau où la distinction est faite avec les freelance. En pratique, si tu n'as que des freelances, tu vas quand même payer des frais de structure. J'en paie moins par tête maintenant que j'ai 3/4 de salarié que lorsque j'avais la moitier en freelance. Maintenant, vu que l'écart est peu important 1 par jour (je raisonne a la journée), tu peux néglier les frais de strucutre quand tu veux comparer salarié et freelance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Forums de ssii-lejeu -> Entre-aide
intercontracts
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2